‎APRÈS BASSAM-LA RTI : KONE LANCINE SANCTIONNE POUR SA GESTION DE L’ATTAQUE DJIHADISTE, COLÈRE D’UN IVOIRIEN

rtrt  L’on vient d’apprendre la suspension de Koné Lacina de son poste de directeur de l’information RT1et2. Accusé d’avoir mal géré l’attaque de Grand-Bassam. Une sanction que ne semble pas partager des ivoiriens. En voici une réaction :

«Si pour une première faute il faut sanctionner, alors nous sommes déjà sanctionnés. Certes nous avons critiqué le comportement de la RTI lors de l’attaque inhumain des hommes sans foi ni cœur, mais pour ma part, ces critiques appelaient à une prise de conscience afin d’éviter les erreurs futures.

Certains diront que ce n’est pas le moment de faire la polémique parce que nous sommes encore sous le choc de ce qui est arrivé à notre pays mais il serait encore mieux de donner ‪‎un avertissement et une mise en cause à celui que l’erreur incombe. Personne ne souhaiter encore cette barbarie qu’a connu la Côte d’Ivoire et je crois bien que elle n’en subira plus car nous ne nous laisserons plus prendre. 

Erreur, chacun de nous en a commise; de notre ministère de la sécurité et de la défense en passant par nous-même. Nul n’a le monopole de l’intelligence, du savoir ou de la connaissance, c’est ensemble, avec nos idées partagées que nous éviterons des erreurs. À chaque fois que le peuple critique, il faut accuser un et le sacrifier, et là ce n’est pas normal.

rtiPuisque le nouveau venu sera un humain, assurément il commettra des erreurs et sera viré dès la première. Je m’incline devant la mémoire des victimes de la barbarie de ‪‎Grand-Bassam, je me sens fort Ivoirien mais de grâce, cherchons à corriger ce qui n’a pas marché pour savoir mieux affronter d’autres sujets à venir.

 S’il faut limoger dès la première erreur, commençons par nos responsables à la sécurité, aux services secrets. Ce n’est pas en cassant le thermomètre qu’on fera baisser la fièvre. Evitons les limogeages fantaisistes faisant croire au peuple que tout est réglé», crie-t-il.

 

ET POURTANT

ORGANIGRAMME DE LA RTI

-DG Ahmadou BAKAYOKO

rti dg– Direction de l’info RTI 1&2 KONE LANCINE

– Directeur des chaînes tv TOURE SANGA, -Directrice de radio CI , SALY SILUE, -Directrice RTI pub,MARIAMA DA CHAGAS

-Directeur de la production CISSE MOHAMED; – Directeur de la FSDCI YEO ADAMA; – DRH , TOURE ABOUBAKAR

-Directeur de comptabilité, ABOU HOGO; -Directrice des reportages, HABIBA DEMBELE;-Directeur de la diffusion, SIEDOU COULIBALY.

Tout se passe  bien dans cette maison bleue appartenant  à toute la Côte d’Ivoire.

 Idriss Ouattara

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur