ABIDJAN :LE SPECTRE D’UNE ANNEE BLANCHE A L’UFR DES SCIENCES MEDICALES DE COCODY

 LES ETUDIANTS MENACENT DE PARALYSER L’UNIVERSITÉ

IMG_20160303_112722Les étudiants des Unités de Formation et de Recherche (UFR) des Sciences Médicales, Pharmaceutiques, Biologiques et d’Odontostomatologie menacent de paralyser l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody si rien n’est fait pour régler au plus vite les problèmes matériels et académiques qui se posent à eux.

Réunis au sein du Syndicat National des Etudiants en Sciences de la Santé (SYNESS), ils ont donné de la voix le jeudi 3 mars 2016 à l’Université FHB pour dénoncer le manque de matériels de Travaux Pratiques qui a déjà provoqué l’invalidation des résultats des années académiques 2012-2013 et 2013-2014.

20160303_113551 ‘’Aujourd’hui, le virus de l’année blanche pointe à l’horizon. Nous disons trop c’est trop. Notre droit à l’éducation est menacé, ainsi que le droit à la santé des populations ivoiriennes et cela ne saurait continuer dans un pays qui se veut émergent’’, a déclaré Kouadio Brin, secrétaire général national dudit syndicat.

’Nous demandons une mise à disposition par le gouvernement et en urgence, de 200 millions de FCFA pour l’équipement minimum des laboratoires de biochimie, d’anatomie, de biologie et de physiologie…Nous demandons par ailleurs la réhabilitation et la livraison des autres cités universitaires (Mermoz, Riviera 2…) en vue d’accueillir les étudiants à reloger’’, a ufr médicale université de cocodyajouté le conférencier. Qui a indiqué que le SYNESS paralysera l’Université si ces revendications ne sont pas prises en compte durant ce mois de mars.

  1. Gobou

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur