Abidjan :ALORS QUE SON OUVRAGE EST ATTENDU DANS LES LIBRAIRIES, LA CLASSE POLITIQUE IVOIRIENNE ET LE PEULE IVOIRIEN EN DEUIL-BLÉ BLÉ CHARLES DÉCÉDÉ CE MARDI 14 MARS

bbc2Il ne savourera pas les délices que son important ouvrage évènement  qui sort en librairie apportera aux lecteurs! Suspendus aux événements de l’attaque terroriste de Grand-Bassam, c’est aussi avec stupeur que les ivoiriens ont appris  tôt ce matin  le décès de  Charles Blé Blé, ex-maire de la commune de Saïoua. Fondateur du  parti politique, la Nouvelle Alliance pour la Justice, le Développement et la Paix en Côte d’Ivoire (Nadci-Jdp).

Il était ex-PDG de Ivoirienne d’Assurance, agent général de l’Union Africaine devenue Axxa et militant du Front populaire ivoirien dont il a été l’un des grands financiers dans les années 1990. Pour se voir rejeter une fois ce parti au pouvoir d’Etat dès  2000. 

L’émotion est donc grande et à son comble en ce moment et la famille Blé Blé qui est inconsolable face à la nouvelle qui vient juste de tomber. Le très brillant professeur Blé Blé Charles, militant de première heure du FPI a rendu l’âme de façon inattendue dans une clinique aux Deux-Plateaux. Qu’est-ce qui a pu emporter ce grand homme dont le livre, un chef-d’œuvre qui exaltant la culture bété vient de paraître et dont la promotion était attendue?

ble ble charIl laisse derrière lui une œuvre inachevée, donc  une symphonie  inachevée et une famille inconsolable. Chef de tribu, c’est dire que le département de Saïou et tout le pays bété est dans l’émoi. La Côte d’Ivoire aussi. Un ami quitte la terre des hommes pour prendre place auprès du tr-s-Haut!

 H.MAKRE

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur