A la uneActivité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

 GRAND-BASSAM :LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN REND HOMMAGE AUX VICTIMES PAR UN DÉPÔT D’UNE GERBE DE FLEURS ET UN CONSEILS DE MINISTRES

gouvernement à Grand Bassam
gouvernement à Grand Bassam

  Le Président ivoirien  Alassane OUATTARA, a déposé mercredi 16  mars 2016, une gerbe de fleurs à ‘’Etoile du Sud’’  en hommage aux victimes de l’attaque terroriste survenue dans la  ville de Grand-Bassam, le dimanche 13 mars puis,  y a présidé, un Conseil des Ministres suite à cette attaque terroriste intervenue dans cette ville.

Intervenant à l’ouverture de ce Conseil, le Premier Ministre Daniel Kablan DUNCAN a exprimé sa vive émotion après l’acte ‘’ignoble, abject et lâche qui a ôté la vie à des hommes et à des femmes venus justement célébrer la vie, la fraternité et la joie de vivre sur ces belles plages authentiques, symboles de liberté et d’ouverture au monde et à la civilisation de l’universel’’.

AO2Y9936Il a ensuite traduit ses vifs remerciements et sa grande admiration au Chef de l’Etat pour l’engagement et la détermination fermes avec lesquels il s’est dressé en ‘’véritable rempart’’ de notre Nation, contre cette agression barbare d’un autre âge. En effet, ‘’fidèle à son serment de défendre la République et les populations’’, le Président Alassane OUATTARA, selon le Chef du Gouvernement, a été en ‘’première ligne’’, dès les premières heures pour la coordination des opérations de nos forces de défense et de sécurité, qui ont abouti avec succès à la neutralisation rapide des terroristes et à la sécurisation de nos populations.

AO2Y0258Pour le Premier Ministre, la reprise des activités est en grande partie due au Président de la République qui a su donner l’exemple du Chef constamment aux côtés et à l’écoute de ses populations. La tenue du présent Conseil des Ministres à Grand-Bassam en est une parfaite illustration, selon lui.

Lire aussi :  Tout Korhogo dit adieu, aujourd'hui à son illustre fils Amadou Gon Coulibaly

 Pour terminer, le Chef du Gouvernement a souligné que le terrorisme n’aura jamais raison de la détermination et de la ferme et forte espérance des Ivoiriens à atteindre l’émergence à l’horizon 2020. Le Président Ouattara, pour sa part, renouvelé ses condoléances et sa compassion aux familles des personnes décédées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

 Il a ensuite réaffirmé la volonté des Ivoiriens de continuer à vaquer à leurs occupations malgré la douleur. Pour le Chef de l’Etat, la Côte d’Ivoire ne se laissera pas intimider par les terroristes. Les Ivoiriens, a-t-il ajouté, doivent renforcer les progrès réalisés au cours des quatre dernières années et rendre ainsi irréversible leur marche vers l’émergence.

Pour terminer, Alassane Ouattara  a souhaité que ces évènements renforcent l’union entre les filles et les fils de notre pays.

AO2Y0285Il convient de noter, par ailleurs, que le Conseil des Ministres a pris plusieurs décisions, notamment le renforcement des mesures de sécurité et la restructuration de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne (CNCE) avec un apport de 35 milliards de F CFA de l’Etat pour lui permettre de poursuivre ses activités. Le Conseil des Ministres a, en outre, pris la décision de réduire de 10.000 F CFA les frais de concours de la Fonction publique dont l’organisation sera déconcentrée au niveau des Directions Régionales.

La Rédaction

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com