ABIDJAN-NICOLAS SARKOZY : «OUATTARA VIT LA RÉCONCILIATION, VEUT LA RÉCONCILIATION ET ORGANISE LA RÉCONCILIATION»

Sarkozy rend visite à Ouattara

 AO2Y1063Le Président ivoirien Alassane OUATTARA, a  eu un entretien, vendredi 18 Mars 2016, au Palais de la Présidence avec M. Nicolas SARKOZY, ancien Président de la République française, Président des Républicains qui a mailles avec la justice de son pays. Au terme de l’entretien, Alassane Ouattara  s’est dit très honoré de la visite de son ami Nicolas SARKOZY et s’est félicité du maintien de cette visite, qui était programmée de longue date, malgré l’attaque terroriste perpétrée à Grand-Bassam.

AO2Y1124Le Chef de l’Etat ivoirien au nom du Gouvernement et du peuple ivoirien, a exprimé sa gratitude à Nicolas SARKOZY pour avoir honoré la Côte d’Ivoire en maintenant sa visite. Le Président des Républicains s’est, pour sa part, dit heureux d’être en Côte d’Ivoire, ‘’ce pays qui a tellement souffert pendant 10 ans, qui était au bord de la guerre civile et qui, depuis maintenant bientôt cinq ans, connait sa renaissance, grâce à l’action du Président Alassane OUATTARA et de son Gouvernement’’.

AO2Y1127Pour lui, la Côte d’Ivoire est ‘’redevenue un exemple’’ parce qu’elle a à sa tête ‘’un grand Homme d’Etat’’ qui vit la réconciliation, qui veut la réconciliation et qui organise la réconciliation’’. Le Président SARKOZY a exprimé le souhait de voir l’exemple de la Côte d’Ivoire, du Président Alassane OUATTARA et de son Gouvernement, faire des émules sur le Continent africain qui a tellement besoin de paix, de stabilité et de sécurité.

Sarkozy rend visite à OuattaraNicolas Sarkozy  a, en outre, exalté l’amitié entre la France et la Côte d’Ivoire, ‘’deux pays qui ont une très longue histoire, une histoire d’amitié et de partage’’. Evoquant l’attaque terroriste dont la Côte d’Ivoire a été victime le dimanche 13 Mars 2016, le Président des Républicains a indiqué que ‘’nul n’est aujourd’hui à l’abri de la barbarie’’.

Aussi, a-t-il invité tous ceux qui souhaitent venir en Côte d’Ivoire à le faire, car ‘’la situation est parfaitement sûre’’. Pour terminer, le Président Nicolas SARKOZY a justifié sa visite en Côte d’Ivoire par sa volonté de se tenir aux côtés de la démocratie ivoirienne dans ces moments difficiles.

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur