BALLON D’OR: C’EST RONALDO QUI L’A GUIDÉ »-CRISTIANO RONALDO, ET NON LIONEL MESSI, A AIDÉ NEYMAR LORS DU BALLON D’OR

cristiano-ronaldo-avoue-n-avoir-peur-que-d-une-chose-iconsport_mar_270815_89_02,119445Cristiano Ronaldo peut être d’une grande aide en dehors des terrains. Même envers les joueurs d’une autre équipe. Même envers ceux de son plus grand rival, le FC Barcelone. La preuve avec son comportement lors de la cérémonie de remise du Ballon d’Or, événement lors duquel Neymar et Lionel Messi (finalement vainqueur) étaient également en course pour remporter la prestigieuse récompense.

« C’est Ronaldo qui l’a guidé »

Kate Abdo, présentatrice de la cérémonie, est revenue sur les faits et gestes de « CR7 » auprès de Football Beyond Borders. Et a expliqué que ce n’est pas « La Pulga », mais bien le Portugais, qui est le plus venu en aide au jeune Brésilien dans les coulisses. Elle décrit :

« Nous avions fait une petite répétition avec les joueurs avant qu’ils aillent sur scène pour de vrai. Cristiano Ronaldo, Portugais, est venu avec Neymar, qui est Brésilien. Ils parlent tous les deux Portugais et bien que Messi et Neymar soient coéquipiers, c’est Ronaldo qui l’a guidé et lui a montré où il devait se placer. Il s’est également assuré que tout soit traduit pour lui. »

Marquée par l’attention de Cristiano Ronaldo, Kate Abdo rajoute : ​

« Il a juste été très gentil et très attentionné envers Neymar, dans sa façon de faire attention à lui et de s’assurer qu’il savait ce qu’il faisait. C’est un côté de Cristiano Ronaldo auquel tu ne t’attends pas forcément. »

critiano ronaldo neymar messi« Cristiano Ronaldo apparaît comme très confiant »

Moins dans son élément lorsqu’il s’agit de participer à de tels événements, Lionel Messi a moins été félicité par la présentatrice, qui a déclaré à son sujet : « Messi est un peu calme, un peu réservé, il est un peu timide. Au contraire, Cristiano Ronaldo apparaît comme très confiant, il est très à l’aise devant la caméra, et il vous en donne un peu plus ».

Voir Cristiano Ronaldo aider Neymar et Lionel Messi se faire discret : cette situation devrait être bien différente lors du  Clásico du 2 avril prochain.

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur