Attaque terroriste en Côte d’ivoire des étudiants ivoirien veulent marcher ce mardi 15 mars à Abidjan et à Bouaké

université de Cocody
université de Cocody

 Pour mettre fin à la psychose, la jeunesse estudiantine de Côte d’Ivoire-Jeci projette  une gigantesque marche, ce mardi 15 mars 2016 à Abidjan ainsi qu’à Bouaké sous la conduite de son président Daniel Ninsemon.

 Ces étudiants entendent emmener les Ivoiriens à braver la peur après l’attaque lâche dont a été victime la Côte d’Ivoire. Ils seront des milliers d’étudiants à battre le pavé sous ce soleil d’aplomb du mois de mars pour dire non aux envoyés d’Aqmi en Eburnie.

« Après l’attaque des djihadistes nous adressons nos hommages aux victimes qui sont tombées sous leurs balles assassines à Grauniversité cocodynd Bassam. Nous adressons aussi nos soutiens aux familles des victimes. Et lançons une vive protestation contre toutes formes de terrorismes en Afrique. Nous demandons à nos population de faire barrage contre le terrorisme« , martèle Ninsemon.

Cette association estudiantine soutient les institutions de la république et lance un grand soutien aux soldats qui ont  donné leurs poitrines pour sauver la vie humaine. Ce soutien sera matérialisé par une marche. Elle partira demain de l’Université à la Rti. Et concomitamment une autre marche se fera à Bouaké par la section Jeci de cette localité.

Jc Deli

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur