Côte d’Ivoire : quel profil du meilleur candidat Présidence de la Chambre de commerce et d’industrie ?  

chambreLes élections à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) sont prévues du 10 au 29 mai 2016, après plusieurs années de gestion intérimaire. Le gouvernement ivoirien a consenti, à l’occasion d’un récemment conseil des ministres, à organiser les élections à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire. Cette nouvelle réjouit le monde des affaires qui avait commencé à désespérer de cette situation de léthargie de cet organisme, pourtant important dans le Conseil à l’orientation de la politique économique du pays et de l’amélioration du climat des affaires.

Moussa Diomandé en pôle position !

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’opérateur économique Moussa Diomandé, CEO de GLS Catering et Services, est en pôle position pour diriger cette institution. Car depuis l’annonce de cette information, les regards sont tournés vers ce manager de premier plan, président de l’Association ivoirienne des entreprises privées (AIEP).

Diomandé Moussa, qui est à la fois entrepreneur et économiste, semble présenter le profil idéal. Primo, parce qu’il y montre de l’intérêt, en faisant régulièrement des propositions pour un meilleur management de ladite chambre à travers conférences et autres contributions.

cahhOn lui attribue d’ailleurs, d’une certaine façon, la fixation de la date des élections par le biais du combat qu’il a mené à cet effet. Secondo, il connait le milieu des affaires en Côte d’Ivoire de par sa posture de Pdg d’un grand groupe installé dans plusieurs pays et de président de l’AIEP. Quand on ajoute à cela l’agitateur d’idées que représente l’intellectuel Moussa Diomandé, les opérateurs économiques et autres les électeurs ne devraient pas hésiter à porter leur choix sur sa personne.

H.G.

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur