TOGO-JUSTICE : LIBERATION IMMEDIATE EXIGEE POUR LE PASTEUR EDOH KOMI, ‘‘LA VOIX DES SANS VOIX’’, LE 1ER TEST DU PRESIDENT ELU PATRICE TALON

  “LA SOLIDARITÉ TOGOLAISE AU LIBAN (STL) EXIGE QUE  JUSTICE SOIT  IMMÉDIATEMENT FAITE AU  PASTEUR EDOH KOMI, ARRÊTÉ ET DÉTENU À LA PRISON CIVILE DE LOMÉ

le Mouvement Martin Luther kingCOMMUNIQUE

« La STL a appris avec indignation et consternation l’arrestation et l’incarcération  du pasteur EDOH KOMI  président du Mouvement Martin Luther King à la prison civile de Lomé pour outrage à magistrat et trouble à l’ordre public depuis le 11 mars 2016.

  Reconnu comme un infatigable défenseur et militant des droits de l’homme de notre génération incarnant la lutte contre l’injustice et l’arbitraire au Togo ,  le pasteur EDOH KOMI, promoteur du MMLK la voix des sans voix est également  le principal artisan et la cheville ouvrière de l’alerte dénonciatrice et du cri d’alarme de la situation relative aux conditions misérables et dramatiques de travail et de vie des travailleuses domestiques au Liban et dans la région du Moyen Orient . Ses multiples efforts et lobbyings ont permis de sauver des vies et de donner d’espoir à  des milliers d’entre nous.

MLK
MLK

Fort de ce satisfecit de son engagement pour la cause de l’humanité, l’arrestation de cet homme de Dieu  dans  des conditions floues et obscures, est  une grave atteinte à la dignité humaine. Car de tels hommes méritent plutôt d’attention et de  protection particulière pour leur service rendu. Contre toute attente, le sort du pasteur EDOH KOMI n’illustre pas celui dû à son rang  dans notre pays.

   LA STL exige que justice soit immédiatement faite au porte-parole des sans voix afin qu’il retrouve sa liberté.

   LA STL exprime toute sa solidarité au président du MMLK et appelle les togolais à soutenir ses œuvres qui éclairent davantage les consciences citoyennes et engagent  les esprits sur  la voie de la liberté, la justice et de l’indépendance.

le pasteur Komi du MLK
le pasteur Komi du MLK

Fait à  Beyrouth, le 26 Mars 2016,       Pour la STL 

 La présidente,  KLUGAN M. GENTILLE 

La Rédaction de ‘‘ledebativoirien.net’’ est entièrement engagée aux cotés des défenseurs des droits humains  pour la libération immédiate du pasteur KOMI.

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur