Transport aérien :Ethiopian Airlines établit le pont direct Abidjan-Addis-Abeba avec un Boeing 787

Ethiopian Airlines, la compagnie aérienne qui se positionne comme la première du trafic dans les airs en Afrique, vient d’ouvrir son vol direct entre Abidjan et Addis-Abeba. Objectif ? Faire de la capitale Ethiopienne un hub en Afrique.

Et c’est avec le Boeing 787 Dreamliner qui établit ce pont que le premier vol inaugural Abidjan-Addis-Abeba a été lancé ce lundi 28 avril à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. D’une capacité de 270 places dont 24 en classe business et 246 en classe économique, le Boeing 787 Dreamliner dispose d’une cabine silencieuse avec de grands hublots dont l’opacité peut être modifiée individuellement.

Dreamliner.Nous sommes très heureux et très fiers de lancer le Dreamliner pour offrir plus de confort à nos chers passagers sur l’axe Addis-Abeba/Abidjan/Abidjan-Addis-Abeba», a déclaré M. Teshome G. Selassie, Responsable Pays d’Ethiopian Airlines en Côte d’Ivoire pour qui l’arrivée de ce nouvel appareil sur l’axe Abidjan-Addis-Abeba est stratégique pour le transport aérien en Afrique.

Désormais, avec cette ligne, Ethiopian Airlines ouvre cinq vols directs par semaine à ses passagers d’Abidjan à Addis-Abeba sauf le mardi et jeudi où il n’est pas prévu de vol. Cette stratégie, souligne le Responsable Pays d’Ethiopian Airlines en Côte d’Ivoire, va permettre ouvrir l’Afrique sur le monde. Des vols directs au départ d’Addis-Abeba en direction de tous les continents.

Le Boeing 787 Dreamliner a déjà foulé le sol de l’aéroport Félix Houphouët Boigny lors d’un voyage en février 2016. Avec une présence en Côte d’Ivoire de plus de 35 ans, Ethiopian Airlines a 70 ans d’existence pour 92 destinations internationales à travers les cinq continents.

Ethiopian projette un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; Ethiopian MRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol.

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur