Togo:libéré, le leader du Mouvement Martin Luther King salue la mobilisation autour de sa cause

COMMUNIQUE 

Le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix salue la mobilisation massive des forces vives de la nation lors de l’arrestation et de l’incarcération à la prison civile de Lomé  de son président et tient à leur exprimer toute sa reconnaissance.

MLK
MLK

En effet, le 10 mars 2016, le pasteur Edoh KOMI, le Président du Mouvement Martin Luther KING a été arrêté et déféré le 11 mars  à la prison civile de Lomé pour soit- disant outrage à magistrat et trouble à l’ordre public suite à ses démarches pour que la lumière soit faite sur l’assassinat d’une jeune fille Togolaise dans la maison d’un Nigérian au Togo. Dès que l’information a été rendue publique, les réactions ne se sont pas faites attendre.

C’est ainsi que les associations de défense des droits de l’homme et de la société civile, les partis politiques, les confessions religieuses,  la diaspora Togolaise, les médias et les populations se sont massivement mobilisés pour exiger sa libération immédiate. A n’en point douter, cette mobilisation populaire a été très déterminante et décisive dans sa libération  le 29 mars dernier  et le MMLK est conscient de cette marque de solidarité et de soutien.

Par conséquent, le MMLK leur témoigne sa gratitude et les  rassure qu’il reste et demeure la Voix des Sans Voix et que rien n’émoussera sa détermination ni son engagement pour cette noble cause, celle de secourir les opprimés, les marginalisés, les déshérités et les victimes d’injustice.

Conscient que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, le MMLK espère qu’à travers l’incarcération de son président, la voie de l’accomplissement de sa mission reste ouverte et propice pour toutes bonnes œuvres notamment le respect de la dignité humaine, la liberté et la justice. Que l’Eternel des Armées veille sur le TOGO !

Le Secrétaire Administratif,

AGBENENE Koffi

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur