Abidjan-l’artiste Zakri Noel expulsé de son domicile avec enfants reçoit simplement une visite du ministre de la Culture ivoirienne

zakk  La famille ZAKRI NOEL  a été saisie de l’expulsion par  un procès-verbal d’expulsion signé par Maître KPOKPA FELIX, huissier de justice près du tribunal de première instance et la Cour d’Appel d’Abidjan à la date du 7 avril 2016. En attendant la réaction du notaire et des avocats en présence de qui les documents d’achat de la maison ont été signés, l’un des monuments de la musique ivoirienne qui ne peut se mouvoir tout seul, reste étendu juste sous un petit arbre près de ces affaires. Un spectacle! Simplement !

Noel Zakri, star, hier
Noel Zakri, star, hier

C’est dans cette ambiance que le ministère de la culture tenu par Bandaman Maurice dit-on a simplement  volé au secours du doyen Zakri Noel à travers ses services avec une délégation dudit Ministère de la Culture et de la Francophonie qui s’est rendu à Yopougon-Abidjan, vendredi 8 mars.

Le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman selon ses services a été informé hier jeudi 7 avril 2016 dans la soirée par ses Services, et Monsieur Djabo Steck, Enseignant à l’INSAC et Président de l’Union Nationale des Artistes Pionniers de Côte d’Ivoire, de l’expulsion de l’artiste Zakry Noel de son domicile sis à Yopougon Toits -Rouges. Dès qu’il a appris cette nouvelle, le Ministre a instruit ses services et le BURIDA, afin d’en savoir davantage et envisager les mesures idoines qui s’imposaient dans l’urgence.La Direction Générale du BURIDA qui était auparavant en contact avec la famille de l’artiste, s’est assurée que Monsieur Zakri Noel et sa famille ont été mis à l’abri des intempéries et leurs biens sécurisés expliquent les service du  zakry piministère de la Culture.

«Le Ministre Maurice Bandaman en mission à l’intérieur du pays ce jeudi 8 avril 2016, a demandé qu’il soit informé en temps réel de l’évolution de cette affaire regrettable et il a instruit son Chef de Cabinet Monsieur Yves Konan de se rendre sur les lieux à Yopougon Toits-Rouges, accompagné d’une délégation composée des Chefs de Services Communication, des juristes du Ministère et du BURIDA ».

Zakri, déchu
Zakri, déchu

Le Chef de Cabinet et sa délégation ont constaté que le Doyen Zakri Noel, son épouse Justine et les enfants se portent bien. Il a transmis à l’artiste en présence de Djabo Steck les salutations et le soutien du Ministre de la Culture et de la Francophonie à l’icône de la musique ivoirienne et à toute sa famille. Et la délégation du ministère d’ajouter :
«En attendant que les spécialistes du droit édifient davantage le Ministre sur le litige, Monsieur Yves Konan a remis au nom du Ministre au couple Zakri et à la famille, une aide pour parer au plus pressé. Le Chef de la délégation a rassuré l’artiste et sa famille et il a ajouté que tout sera mis en œuvre par le Ministère afin qu’une zakriexpulsémeilleure issue soit trouvée à ce problème; aussi le doyen Zakry doit-il toujours savoir que la grande famille de la culture, avec à sa tête le Ministre Maurrice Bandaman, est à ses côtés 
». On dit merci qui !

GRACE OZHYLLY

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur