Attaque terroriste-13 mars 2016-13 avril 2016 : Pourquoi le chef de l’Eglise Céleste, le Révérend KANON LUC sanctifie les plages de Grand-Bassam et le littoral ivoirien

«La Côte d’Ivoire ne se laissera pas intimider par des terroristes», affirmait le président Alassane  Ouattara, le  mercredi 16 mars 2016 à Grand-Bassam au cours d’un conseil des ministres aux lendemains des attaques terroristes, du 13 mars 2016 sur les plages de cette ville ivoirienne  patrimoine historique  de l’UNESCO.

 vlcsnap-2016-04-14-10h01m16s969 - Copie   Un mois plus tard, jour pour jour de l’attaque des djihadistes qui a fait plusieurs morts et des blessés, elle fait place  à une action religieuse de l’Eglise du Christianisme Céleste, diocèse de Côte d’Ivoire. Il ne fallait pas meilleure action pour conforter ces paroles du chef d’Etat ivoirien, que ce rituel de sanctification. Accompagnés de neuf intercesseurs, le chef de l’Eglise du Christianisme Céleste, diocèse de Côte d’Ivoire, le Révérend Kanon Luc a procédé, à la sanctification des plages de Grand-Bassam ainsi que du littoral ivoirien, dès 15 heures sous le regard de certains nageurs heureux de cette action, ce mercredi 13 avril 2016.

 «Viens nous sanctifier Seigneur ! Que le nom du Seigneur qui a voulu que nous soyons en ce lieu soit glorifié. Nous  lui confions tout le littoral de la Côte d’Ivoire. Nous  lui confions tout le territoire pays de la Côte d’Ivoire afin qu’Il éloigne  toutes les calamités, tout ce qui est  impureté, tout ce qui est fléau et maladies de la Côte d’Ivoire. Que l’Eternel Dieu amène la paix sur la Côte d’Ivoire ! Nous invoquons le Saint-Esprit sur les autorités de ce pays afin que la paix, la quiétude, la protection leur soit donnée».

C’est par cette exhortation que le Supérieur Évangéliste KANON Luc, chef de l’Eglise du Christianisme Céleste, diocèse de Côte d’Ivoire, a élevé la voix vers le ciel, criant alléluia! Pour implorer la clémence et la bénédiction de Dieu sur les pages de Grand-Bassam théâtre de la barbarie humaine et sur le littoral ivoirien afin que l’attaque du 13 mars 2016  soit un  lointain souvenir pour les populations ivoiriennes.

vlcsnap-2016-04-14-10h02m04s142 - Copie«Par cette prière que nous venons de faire ce  jour, nous sommes dégagés car toutes les prières de l’Eglise du Christianisme Céleste sont agréées par Dieu ! Étant donné qu’elles sont agréées par Dieu, nous sommes confiants que Dieu fera effectivement ce que nous  lui avons demandé. Dieu qui n’a jamais lâché ses enfants ne nous lâchera pas et continuera de  nous assister  et d’accepter nos  prières pour que notre nation qu’Il nous a donné en héritage soit sanctifiée», indique le guide religieux au terme de ce rituel de sanctification.

 «L’Eglise du Christianisme Céleste est une sentinelle du pays dans lequel où elle se trouve. Quand ce genre de situation arrive, il faut envoyer  une prière de ce peuple à l’Eternel Dieu. Il est le plus grand, le plus puissant et le plus haut. Il y a des évènements qui sont malheureux, c’est vrai,  mais c’est  à travers ces évènements que l’homme se rappelle que Dieu existe.

D’aucun s’étonneront que c’est  un jour de sabbat que l’Eternel  laisse les destructeurs rentrer au pays alors que les gens sont  à genoux dans les temples et autres  lieux de cultes. Ce n’est  pas parce que parce que ce sont ont péris sont des abominables ! Mais quand  nous lisons le livre de Zacharie 3,  nous voyons que là où sont les enfants de Dieu, il y a Satan aussi qui rôde!

Donc  par inattention il peut y avoir ce genre d’évènements. Ce n’est pas parce que Dieu n’a pas sa main sur la Côte d’Ivoire. Dieu a toujours sa main sur la Côte d’Ivoire. Nous sommes venus effectivement implorer la clémence de Dieu pour que l’âme de ceux qui sont tombés  soit reçue comme martyre en son sein et qu’à travers ce sang versé nous ne soyons pas accusés mais que ce sang sanctifie le peuple  ivoirien» ; explique le chef de l’Eglise Céleste en Côte d’Ivoire.

 vlcsnap-2016-04-14-10h05m56s313Message aux autorités

«A partir de Grand-Bassam, nous voulons dire aux autorités qu’il faut que nous soyons en éveil. Il y a la prière des religieux, mais il y a les autorités à qui l’Eternel Dieu a confié cette nation,  puisque toute autorité émane de Dieu, c’est à elles que l’Eternel a confié cette action. Nous aussi,  nous allons appuyer cette veille par la prière  afin que l’Eternel Dieu ne puisse  plus lâcher ce pays».

Pour les touristes

«Les voies de Dieu sont insondables. Ce que Dieu veut, c’est ce qu’Il fait ! Nul ne peut aller contre la volonté de Dieu. Nous ne savons pas ce que Dieu veut. Mais nous allons continuer de  prier afin que  tous ceux qui viendront sur le littoral de la Côte d’Ivoire. Pour tous ceux qui viendront visiter la Côte d’Ivoire, tous les amis les touristes, que Dieu ait l’œil sur la Côte d’Ivoire. Dieu aura désormais l’œil sur la Côte d’Ivoire. Nous allons adresser plus de prière à l’Eternel Dieu», indique le révérend Kanon Luc.

Depuis,  le 3 juillet 2015, pour contrer la menace du groupe islamiste Ansar Dine du touareg malien Iyad Ag Ghali, la Côte d’Ivoire a renforcé son arsenal juridique: la loi anti-terroriste qui prévoit des peines de dix à vingt ans de prison et autorise des perquisitions de jour comme de nuit, des interceptions de correspondances, des gardes à vue prolongée. L’enquête se  poursuit.

vlcsnap-2016-04-14-10h07m23s835«Il faut que les religieux mènent de plus d’actions de ce genre ici à Grand-Bassam. Cela nous rassure pour congédier le malheur. Et nous pensons que le passage de ce révérend va désormais apaiser cette plage. Nous sommes contents», déclare Yves P. Paul, ressortissant français qui d’un regard curieux aux côtés de plusieurs jeunes a assisté à la séance de purification des lieux touristiques et de loisirs par le Chef de l’Eglise du Christianisme Céleste, le Supérieur Evangéliste Kanon Luc.

H.MAKRE

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur