Transport aérien :la compagnie ECAir émet un emprunt obligataire 6% brut 2016-2021

ECAir, Equatorial Congo Airlines, la compagnie aérienne nationale de la République du Congo, émet un emprunt obligataire 6% brut 2016-2021. Il s’agit du premier emprunt obligataire d’ECAir, mais aussi de la République du Congo. Dans la perspective de l’expansion de son réseau et de l’ouverture cette année de trois destinations (Abidjan, Bangui et N’Djamena), Equatorial Congo Airlines (ECAir) va émettre un emprunt obligataire de 60 milliards de F CFA (plus de 91 millions d’euros) sur le marché financier d’Afrique centrale.

dg ecairBénéficiant de la garantie de l’État congolais, l’opération, arrangée par La Financière, dirigée par Innocent Dimi, a reçu le visa de la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (COSUMAF).

L’objectif de cette opération est de faire d’ECAir, un acteur majeur et définitif du ciel africain, notamment par la mise en valeur du hub de Brazzaville. L’emprunt obligataire « ECAir 6% brut 2016-2021″, va nous donner une garantie pour asseoir l’assise de la compagnie. C’est pour cela que nous nous lançons sur le marché financier. C’est un moyen approprié d’aller chercher de l’argent à un taux convenable et d’attirer vers nous les investisseurs de la sous-région ou structures étatiques. L’utilisation du produit de cet emprunt nous permettra d’investir dans la flotte, d’agrandir notre réseau, d’ouvrir un centre de maintenance à l’aéroport Maya-Maya, de renforcer notre centre de formation d’ECAir situé au complexe sportif de Kintele“, indique Fatima Beyina-Moussa, directrice générale d’ECAir.

L’an dernier, ECAir a assuré la présidence de l’Association des compagnies aériennes d’Afrique (AFRAA). Dans ce cadre, Brazzaville a accueilli la 47ème assemblée générale de l’AFRAA, sous le haut patronage de SEM Denis Sassou-Nguesso, Président de la République du Congo.

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur