ABIDJAN-7 MAI:LE GRAND  PUBLIC VEUT CRITIQUER LES PROCÉDURES DE  LA CPI FACE À LA JUSTICE LOCALE

Procès de Laurent Gbagbo à la CPI, enquêtes dans le camp Ouattara, procédures judiciaires nationales sont autant de sujets que le public ivoirien abordera, le samedi  7 mai 2016 à Latrille Events aux II Plateaux dès 10 heures. Une rencontre organisée par ‘’Ivoire Justice’’ et le ‘’Centre ESD’’ avec le soutien d’OSIWA pour faire réfléchir et d’aider à mieux comprendre les enjeux des affaires judiciaires ivoiriennes en cours et à venir, en Côte d’Ivoire et à La Haye.

causerie procès Gbagbo CPI
causerie procès Gbagbo CPI

Des journalistes-reporters du procès Gbagbo/Blé Goudé, des experts de la justice internationale et des droits humains seront présents pour répondre à toutes les interrogations et échanger avec l’ensemble des participants. Un atelier sera organisé de façon à pouvoir comprendre les différents points de vues sur ces questions sources de tension et  de division, notamment celles autour du procès de l’ancien président de Côte d’Ivoire.

Une occasion unique  de pouvoir exprimer son opinion, sans tabou, mais aussi d’apprendre des autres et acquérir les outils pour réfléchir avec intelligence. La vraie réconciliation passera aussi par ce rendez-vous du 7 mai prochain à Latrille Events, une journée sous le signe du partage, de l’échange et de la bonne humeur annoncent  les  organisateurs.

HM

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur