A la uneActualitéLes Debats de MakréPolitiquesUrgences

CPI-FPI: «NOUS SUIVRONS LES INSTRUCTIONS DU CHEF», LES MILITANTS ATTENDENT LAURENT AKOUN APRÈS SA RENCONTRE EXCLUSIVE AVEC LAURENT  GBAGBO

 akon cpiUn tête-à-tête de plusieurs heures entre Laurent Gbagbo et Laurent Akoun, cadre du FPI divisé en deux tendances; pro-Affi et pro Sangaré, réjouis les  militants dudit parti malgré la crise interne. C’est donc un compagnon de lutte du prisonnier Laurent Gbagbo détenu à La Haye, Laurent Akoun du Front populaire ivoirien, qui s’est dit «heureux d’avoir revu», vendredi 22 avril 2016, son ‘’camarade’’. Heureux, il l’est !

Mais, «écœuré » il l’est encore plus du fait de «l’injustice», faite à l’ex-président ivoirien, incarcéré à la prison de la Cour pénale internationale (CPI) pour «crimes contre l’humanité»,  lors de la crise post-électorale ivoirienne, de 2010 à 2011 ayant fait selon l’ONU 3000 morts et ayant opposé deux camps : LMP de Gbagbo et RHDP au pouvoir en Côte d’Ivoire de Ouattara-Bédié.

«Je suis heureux d’avoir revu mon chef et ami mais en même temps écœuré et révolté par l’injustice qui lui est faite depuis cinq ans. Il est dans cet univers-là, c’est pas…c’est pas sa place», réagit  Laurent Akoun, après un tête-à-tête avec M. Gbagbo. Il est le premier dirigeant  officiellement  invité par Laurent Gbagbo depuis le déclenchement de la crise  interne pour le contrôle de la direction du parti fondé dans la clandestinité depuis les années 1980 pour être officialisé en  1990 ,par l’illustre prisonnier de la CPI.

Gbagbo et Akoun LaurentAprès la rencontre entre l’ancien chef d’Etat et Laurent Akoun intervenant dans un contexte de crise au sein de l’ex-parti au pouvoir, où deux tendances s’affrontent depuis plusieurs mois, le visiteur de La Haye est attendu par de  milliers de militants du FPI, pour disent-ils : «Entendre ce que le président a dit à Laurent Akoun. Nous savons qu’il y a des  instructions à suivre et nous les suivrons. Oui  nous suivrons les instructions du chef », lâchent certains rencontrés à Abidjan et d’autres joint par téléphone  à l’intérieur du pays.

Lire aussi :  CONSEIL MUNICIPAL DE YOPOUGON : GILBERT KAFANA INSTALLÉ POUR UN AUTRE DÉFI

G.Ozhylly

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com