A la uneActualitéPrésidence de la RépubliqueUrgences

Abidjan :Alassane  Ouattara s’est entretenu avec le 1er ministre tunisien et le Représentant Spécial du Président de la Commission de la CEDEAO en Côte d’Ivoire

IMG_5806  Le Président ivoirien Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce lundi 25 avril 2016, au Palais de la Présidence de la République, avec M. Habib Essid, Chef du Gouvernement tunisien, et Oluwole Coker, Représentant Spécial du Président de la Commission de la CEDEAO en Côte d’Ivoire. L’entretien avec le Chef du Gouvernement tunisien a porté sur le renforcement des relations bilatérales entre la Tunisie et la Côte d’Ivoire.

Habib Essid a indiqué avoir transmis les salutations du Président de la République Tunisienne, S.E.M. Beji Caïd Essebsi, à son frère, le Président Alassane Ouattara. Il a ajouté avoir profité de l’occasion pour passer en revue ‘’les liens de coopération, très anciennes’’, qui existent entre les deux pays et envisager les voies et moyens de les renforcer.

IMG_5864Le Président Alassane Ouattara a, pour sa part, indiqué avoir eu un échange très fructueux avec le Chef du Gouvernement tunisien après le forum économique ivoiro-tunisien tenu, à Abidjan, ce lundi 25 Avril 2016. Il s’est réjoui de l’existence de pistes de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Tunisie, avant d’exhorter les deux Gouvernements à travailler au renforcement des liens de coopération entre les deux pays.

Le Chef de l’Etat a, en outre, souhaité que notre pays profite de l’expérience tunisienne en matière de formation, de tourisme et de technologie. Pour terminer, le Président de la République a transmis ses salutations fraternelles à son homologue tunisien, le Président Beji Caïd Essebsi, et réitéré sa volonté de s’inspirer du modèle tunisien en matière de développement.

IMG_5834L’entretien avec le Représentant Spécial du Président de la Commission de la CEDEAO en Côte d’Ivoire a, quant à lui, porté sur la fin de son mandat dans notre pays. M. Oluwole Coker a exprimé sa gratitude aux Autorités ivoiriennes pour le soutien dont il a bénéficié durant sa mission. Le ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, M. Ally Coulibaly, a assisté à cet entretien.

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com