Cote d’Ivoire-Koumassi aux couleurs des 70ans du  PDCI avec défilés et décorations de militants

DSC_0383Abidjan-Koumassi, mercredi 27 mars 2016, défilés des délégations communales, remise de diplômes d’honneur, remise de  médailles aux pionniers du militantisme, lecture d’une motion de  soutien au président du PDCI, Konan Bédié. Le tout dans une ambiance soutenue par la fanfare municipale a été le décore pour les festivités éclatées des 70 ans du Pdci dans la commune du maire Raymond N’dohi.

  «Je suis heureux de prendre part  à la célébration des 70 ans de lutte et de construction de la Côte d’Ivoire. Cet anniversaire va redonner un nouveau souffle au PDCI-RDA»,  dira le président de la coordination des maires Pdci, Raymond N’dohi, qui  a accueilli son tour de célébration des festivités éclatées des 70 ans du Pdci en présence de l’émissaire du président de son parti, le professeur Niamkey Koffi.

Et plusieurs cadres dudit parti ainsi que des délégations du Mfa, l’Udpci et de l’Upci, des  partis membres de la coalition des houphouëtistes au  pouvoir en Côte d’Ivoire, au Foyers des jeunes de la commune.

DSC_0425«Il nous faut l’union et la solidarité pour gagner tous les challenges grâce à la maturité du Pdci. Le président Bédié et le Secrétaire Exécutif sont constants dans leur vision avec la célébration des 70 ans du PDCI.  À côtés des soubresauts, nous sommes rassurés que le Pdci a une vision. Le professeur Guikahué qui est  l’animateur du parti a toujours souhaité  que le PDCI se mette en ordre de bataille pour les échéances à venir.  Nous sommes prêts», lance le délégué de la commune de Koumassi le Maire N’dohi Raymond sous les acclamations des militants.

 «Le PDCI est jeune et fière de ses 70 ans de jeunesse, de sa  vitalité, de son expérience et de sa longévité, car  vivre longtemps c’est transformer les  hommes  en œuvres d’arts…», dira à sa suite l’émissaire de Konan Bédié, le Professeur Niamkey Koffi.

DSC_0639«L’appel de Daoukro est pour que tous les enfants d’Houphouët-Boigny se réussissent  au sein d’un parti réunifié sans se renier ; car le  PDCI ne pourra jamais brader l’héritage légué  à la Côte d’Ivoire. Avec ses festivités  nous aurons un Pdci nouveau au sein du Rdhp», souligne-t-il.

 Selon la motion de soutien au président du PDCI, que la cohésion au sommet du RHDP (Bédié-Ouattara) se traduise dans les bases du Rhdp. Et au maire N’dohi Raymond d’inviter tous les militants à poursuivre les festivités dans leurs bases et sections. Le 30 avril 2016 aura lieu le gala des 70 ans du Pdci.

Grâce Ozhylly

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur