ABIDJAN-PRESSE-UNJCI : TRIOMPHANT D’UNE BATAILLE ÉPIQUE MOUSSA TRAORÉ (SORTANT) FAIT D’UNE BOUCHÉE SON ADVERSAIRE! POURQUOI IL EST RÉÉLU

Dimanche 16 avril 2016, 9e congrès de L’UNJCI pour la présidence allant de la période 2016-2019! Il aurait se tenir  il y a un an! Toutefois, au terme de plusieurs heures d’une bagarre  très bien rangée,  Moussa Traoré-MT  rempile pour un second mandat à la tête de  l’Union nationale des journalistes de côte d’Ivoire fondée en  1991, par les  journalistes  ivoiriens, pour  une meilleure protection de leurs droits dans l’exercice de leur fonction aux lendemain du retour au multipartisme en Côte d’Ivoire en  1990.

 vottmt  Une victoire à l’issue d’une rude bataille avec  un score de 96,22% contre 3,01%,  pour son adversaire Coulibaly Vamara, qui semble  une parfaite réhabilitation de ce président sortant qui conserve son fauteuil avec  une fin de mandat mouvementé suite aux accusations d’un autre journaliste  ivoirien. La page du combat de la réahilitaion par les urnes est victorieusement  tournée par le sortant de candidat qui reste président.

Moussa Traoré dit MT a fait d’une bouchée son adversaire Coulibaly Vamara pourrait-on dire, lors des élections du renouvellement des instances dirigeantes de l’union nationale des  journalistes de Côte d’Ivoire-UNJCI.

 Le résultat sans appel de leur choix ne balbutiera guère: Inscrit: 491; Votants : 267. Suffrage exprimé: 265 ;Taux de participation : 54,37%. Ont obtenu :TRAORÉ Moussa: 255 voix soit 96,22% ; Vamara Coulibaly : 8 voix soit 3,01%; Bulletin nul : 2 ;Bulletin blanc : 2.

Est déclaré Président du Conseil Exécutif de L’UNJCI TRAORÉ MOUSSA AHMED.

Pour le conseil d’administration Ahouré Jérémie est élu Président avec 249 voix soit un Taux de 93,96%.

unjci logo

Ainsi  une page se tourne  pour une autre dans l’histoire de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire. Avec cette victoire, le président Moussa Traoré voit l’immensité de sa mission dont le point central restera la quiétude et sérénité au sein de la corporation. Action qui passe à coup sûr par le rassemblement autour de son  programme, tous les  journalistes  ivoiriens.

Dès lors qu’il n’y a pas deux ou plusieurs types de  journalistes. Il n’y a que le journaliste qui a  pour  mission,  la recherche, de  l’information, le traitement de celle-ci et sa diffusion pour le respect du droit du lecteur. Lequel n’entend  rien d’autre.

unjciEu égard  à son slogan de campagne et de séduction chanté ainsi : «Ensemble pour de  nouvelles victoire», il sera regrettable d’assister à des discriminations entre les  journalistes dans la protection de leurs droits, qu’ils soient sociaux ou professionnels, parce que n’ayant pas été du côté du vainqueur.

De  nouvelles  victoires sont donc attendues  pour les journalistes ivoiriens, après le triomphe du courage!

GRACE OZHYLLY

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur