TOGO : justice réclamée  par le MLK pour les élèves  tués  par la police en 2013 

3158026422_1_10_PA8rSpNHarreteLe mouvement Martin Luther King a réclamé, lundi 18 avril 2016, la justice et le droit pour les élèves Aselme Sinadaré et Douti Sinalengué, tués le 17 avril 2013 à Dapaong au nord du Togo par les forces de sécurité. C’est qu’il y a trois (3) ans, les élèves Anselme  SINANDARE et Douti SINALENGUE furent frappés mortellement par les balles des forces de sécurité lors des manifestations de rue à Dapaong le 15 avril 2013.
L’on se rappelle encore de la tristesse et de l’angoisse avec lesquelles les Togolais ont appris la disparition tragique de leurs deux concitoyens à Dapaong. A l’époque, fatigués des grèves répétitives et illimitées initiées par des enseignants, les élèves ont organisé sur toute l’étendue du territoire, des manifestations de soutien et de protestation contre le mutisme du gouvernement face aux doléances de leurs enseignants.

8216423156966166_1_4_woWiUPD5Impitoyablement, les forces de sécurité armées de fusils à balles réelles, ont sauvagement réprimé les enfants dont deux (2) parmi eux, furent assassinés. Alors que les agents de police, ont été reconnus, identifiés pour avoir exécuté les tirs de sommation et mis aux arrêts de rigueur selon le gouvernement, ils ne sont pas encore traduits devant la justice. Pourtant, la justice a été promise de sitôt  pour punir au moins une fois  conformément à la loi ce crime sur mineur.

Mais peine perdue car les présumés auteurs ne sont pas connus du peuple Togolais et comme d’habitude, les enquêtes ouvertes, ne sont jamais fermées et demeurent des secrets d’Etat. Ces crimes vont –ils rester aussi impunis ou y aurait-il un jour des assises pour faire justice ? Tels sont les vœux des familles éplorées et de tous sont qui sont épris de justice et d’équité.

meurtre impuni au Togomeurtre impuni au TogoMais pour le moment ,le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix s’impatiente comme tout le peuple Togolais et rappelle aux autorités Togolaises  la nécessité de jouer leur  rôle régalien ,celui de garantir les libertés publiques ,d’assurer la justice à tous et de faire appliquer la loi

protestation du mlk
protestation du mlk

à travers les instances judiciaires aux contrevenants en vue de  faire justice au peuple Togolais au nom duquel la justice est rendue. Par conséquent, le Mouvement Martin Luther KING réclame la justice pour Anselme SINANDARE et Douti SINALENGUE, indique le président, Pasteur EDOH K.KOMI.

HM

© 2016, redaction. All rights reserved.

Du même auteur