Abidjan: »LE CLUB AMI DE LA CHINE EST UNE OPPORTUNITÉ POUR L’ÉMERGENCE DE L’AFRIQUE »-Rodrigue Ouakiri Abel Guiraud( président)

GUIRAUD ABELhttps://www.youtube.com/watch?v=ub8AQ_iwnEY

Rodrigue Ouakiri Abel Guiraud, président du Club Ami de la Chine, parles aux africains de l’importance de la coopération avec ce géant asiatique. et de l’opportunité qu’offre le Club Ami de la Chine pour les opérateurs Economiques ivoiriens et africains, mais aussi aux Chinois. La naissance du ‘‘CLUB AMI DE LA CHINE’’ reste la parfaite  illustration des liens d’amitié entre  la Chine et  l’Afrique.

Pour Ouakiri Guiraud Abel Rodrigue, il s’agit de rapprocher le continent Africain et le continent asiatique. La Chine  est partie de rien et rivalise aujourd’hui avec les grandes nations comme les Etats-Unis, le Japon.  La Chine est donc le modèle idéal pouvant inspirer les Etats africains pour amorcer un développement rapide.

C’est ce qui a inspiré la mise en place de ce mouvement pour amener les africains à imiter le modèle  et fouetter l’orgueil des peuples africains. Et aussi inspirer la culture du travail comme le peuple asiatique en fouettant l’orgueil des peuples africains.

abel guiraud rodrigueLe Club Ami de Chine est donc une association internationale née de la volonté de jeunes africains avec pour une vision  précise qui reste la redynamisation et la consolidation de la coopération entre la Chine  et l’Afrique.    Le Club ami de la Chine oriente les hommes d’affaires africains vers cette coopération dynamique.

HM

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur