A la uneActualitéUrgences

COTE D’IVOIRE-MOOSSOU CHEZ SIMONE GBAGBO : LUNDI 16 MAI, LE FPI TENDANCE  ABOU DRAHAMANE SANGARE NE VEUT RIEN LÂCHER

simone gbagbo 2Simone Gbagbo est devant les assisses. Les images de sa réapparition choquent. C’est dans cette ambiance qu’une délégation conduite par Abou Drahamane Sangaré  annonce  un grand meeting à la Place Amangoua de Bonoua, le lundi 16 mai 2016, à 15heures à Moossou d’où elle est originaire. Electricité dans l’air !

Selon les organisateurs, ce rassemblement qui marquera la clôture de sa tournée politique dans «la Ceinture du District d’Abidjan » sera animé par Abou Drahamane Sangaré, Président par intérim du Parti. Avant le meeting de Bonoua, le Président Sangaré et la forte délégation du FPI qui l’accompagne passeront la matinée à Moossou, quartier de Grand-Bassam, ce même lundi 16 mai 2016, avec la famille de Mme Simone Ehivet Gbagbo.

luufpiLe Président Sangaré témoignera ainsi du soutien et de la solidarité du FPI à l’épouse de son ami et camarade de lutte de toujours, Laurent Gbagbo. L’ancienne Première Dame de Côte d’Ivoire, souffre-douleur du régime Ouattara, fait l’objet de procès en cascade et d’incarcération arbitraire depuis le 11 avril 2011, tandis que son époux, Laurent Gbagbo, subit un procès honteux et ridicule à la Cour pénale internationale.

Enfin, au cours du meeting de Bonoua, le Président Sangaré procédera à l’investiture de deux sections de la Cellule des Enseignants militants du Front populaire ivoirien (CEFPI), récemment installées dans la Fédération FPI de Bassam et de Bonoua et y délivrera son message de fin de clôture de la tournée dans la « Ceinture du District d’Abidjan ».

fpiiLe FPI rappelle que cette tournée politique a débuté le vendredi 19 février 2016. 17 localités du District d’Abidjan ont été ainsi visitées du 19 au 26 février. Puis, malgré les entraves subitement dressées par le régime en place, la 2ème phase de cette tournée programmée dans 43 localités dans la ceinture dudit District depuis le 26 mars est en voie d’être achevée avec le meeting de Bonoua.

Lire aussi :  Cote d’Ivoire : « C’est un abus de pouvoir l’arrestation des responsables des entreprises d’Agro-business» avocats  

Cette tournée autour du «Procès de la honte contre le Président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé, depuis le 28 janvier 2016 à la CPI, au Pays Bas permet au FPI de  mettre alepe-frcises militants et la population au même niveau d’informations sur ledit procès mesurer l’état d’esprit et la mobilisation de la population pour la libération du Président Laurent Gbagbo, recueillir des propositions d’actions pour la libération du Président Gbagbo et du ministre Blé Goudé», indiquent les organisateurs. Le FPI  dit compter sur la mobilisation de tous, pour le meeting de fin d’étape à Bonoua.

GRACE OZHYLLY

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com