Réponse à John Kerry-Le Mouvement Martin Luther King : «AU SECOURS AU PEUPLE SYRIEN MEURTRI PAR TANT D’ANNEES DE GUERRE ! »

SYRIE
Le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix déplore la déclaration tardive de John KERRY, le Secrétaire d’Etat Américain, déclaration selon laquelle la situation en Syrie à bien des égards, est hors du contrôle et appelle instamment l’Organisation des Nations Unies à jouer véritablement et efficacement le rôle qui est sien, celui de protéger les vies des peuples et d’assurer la paix.

En effet, arrivé à Genève lundi dernier pour rencontrer l’envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, John KERRY a estimé que la situation en Syrie est  à bien des égards hors du contrôle. Comment faut-il attendre  des dizaines des milliers de morts avant de se rendre compte que la situation en Syrie est catastrophique ? a-man-carries-a-child-injured-by-what-activists-said-were-barrel-bombs-dropped-by-warplanes-loyal-to-syria-s-president-assad-in-aleppo_5156375Alors qu’il a fallu 3000 morts en Côte d’Ivoire pour que la France et les Nations Unies n’arrêtent Laurent GBAGBO et l’envoyer à la CPI. Pourquoi les Nations Unies et les grandes puissances mondiales font-elles deux poids, deux mesures ? N’ont-ils pas doits à la vie conformément à la Déclaration Universelle de droits de l’homme ?

Pour le MMLK, il est temps pour les Nations Unies de restaurer L’Etat Syrien afin que ce dernier soit fier d’en être membre. Car refuser de porter assistance à un peuple en danger, st un délit et une atteinte grave aux droits de l’homme et c’est donc l’ONU qui est coupable.

MLK
MLK

Le MMLK tient à rappeler au Conseil de Sécurité des Nations et aux USA que l’heure n’est plus aux déclarations mais aux  actions d’urgence.  ‘‘AU SECOURS AU PEUPLE SYRIEN MEURTRI PAR TANT D’ANNEE DE GUERRE !’’, crie le Président, Pasteur  EDOH.K KOMI

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur