A la uneActualitéLes Debats de MakréPetites AnnoncesSociétéUrgences

Ojpci report du 2è congrès: «Nous faisons confiance  à Bernadette Bah  pour le congrès, mais…», Olivier Yro

ojpciRéaction du candidat Olivier Yro, candidat  à la présidence de l’Ojpci relative au report du congrès au 17 juin alors que prévu pour ce  26 mai 2016. Il appelle  à la mobilisation des congressistes et condamne.

 «Aujourd’hui nous sommes le  26 mai 2016 ! en ma qualité de candidat à la présidence de l’organisation des journalistes  professionnels de Côte d’Ivoire-OJPCI, je voudrais prendre  à témoin  l’opinion et les membres de cette grande  organisation de la presse et des médias que le congrès annoncé selon nos textes et les ajustements devant se tenir ce jour,  n’a pas eu lieu.

Depuis juin 2015 nous avons alerté les uns et les autres pour que nous allions au congrès. Et depuis juin, personne ne pensait que nous irions au-delà de décembre 2015 période statutaire.

Mais, la date du 29 janvier  2016 a été proposée par l’équipe sortante. Puis les 4 et 5 mars, puis le  29 mars et enfin le 26 mai. A la dernière réunion du  12 mai 2016, devant l’absence de  lisibilité relativement  à la date du 26 mai, certains membres  fondateurs dont Brou Aka Pascal, Lébry Léon Francis, candidat à la présidence, Goré Bi Hué candidat à sa propre succession, Armand Bohui, Ali Yoda, candidat, et la présidente du comité d’organisation dudit congrès, Bernadette Bah, ont proposé le  17 et 18 juin 2016, période ferme pour le congrès après tous les rapports.

L’Ojpci a assez souffert tribulations. Elle est une grande organisation  pour vivre dans l’impasse. Que les membres se lèvent et s’engagent, déterminés à faire changer les choses.

Nous sommes légalistes. Nous attendons les dates du 17 et 18 juin 2016 annoncées. Si à ces dates, rien n’est fait, nous demanderons à tous les membres de se détourner de cette direction prise pour donner une nouvelle orientation  qu’ils veulent à notre organisation.

ojpci olivier iroL’Ojpci est  une grande  organisation aux grandes  ambitions nationales et  internationales.

Il est  maladroit de la confiner dans la vision actuelle. Nous avons de  grandes ambitions pour notre organisation, entre autres : l’hôtel de  la presse, les  voyages d’études et de formation, l’installation des sections sous régionales et internationales.

J’appelle la présidente du Comité d’organisation Bernadette Bah afin que la date du 17-18 juin 2016  soit respectée. A plusieurs reprises ses initiatives et ambitions   ont été mises à mal. Nous estimons  que  pour la première fois qu’une femme est présidente du comité d’organisation d’un congrès d’une organisation de journalistes,  nous  lui devons tout le respect et nous devons lui donner toute la latitude de la laisser travailler à tenir cette date. Elle a  toute les aptitudes de tenir et réussir ce congrès.

ojpci olivier yro candidatJ’invite tous les membres à se  mobiliser  pour la date du 17 juin 2016 pour redonner vie  à l’OJPCI.  Nous  faisons confiance  à Bernadette Bah  pour réussir le congrès reporté au 17 juin 2016 ».

Déclaration ce  26 mai 2016 du candidat  Olivier Yro en marge de la  8ème édition du salon international du livre d’Abidjan.

G.O.

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com