Ethiopian :première compagnie aérienne africaine et l’une des rares à posséder dans sa flotte le B787 Dreamliner

Dreamliner.Après avoir transporté les Éléphants de Côte d’Ivoire, dimanche 27 mars 2016, au Soudan pour leur match retour contre l’équipe soudanaise, Ethiopian Airlines honore à nouveau la Côte d’Ivoire. La compagne aérienne a en effet choisi Abidjan pour en faire la dernière destination du Boeing 787 Dreamliner ! Le lancement officiel de cet appareil ultramoderne sur l’axe Addis-Abeba / Abidjan (vols quotidiens désormais) a eu lieu ce lundi 28 mars 2016, avec un atterrissage de l’appareil à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny.

Ethiopian est la première compagnie aérienne africaine et l’une des rares sur le continent à posséder dans sa flotte le B787 Dreamliner.

« Nous sommes très heureux et très fiers de lancer le Dreamliner pour offrir plus de confort à nos chers passagers sur l’axe Addis-Abeba/Abidjan/Abidjan-Addis-Abeba. Il s’agit là d’une preuve supplémentaire de la volonté d’Ethiopian de faire toujours plus pour la satisfaction de ses clients », a déclaré M. Teshome G/Selassie, Responsable Pays d’Ethiopian Airlines en Côte d’Ivoire.

ETHIOL’évènement marque également le lancement officiel de la liaison directe Abidjan / Addis-Abeba, sans escale et avec un vol quotidien.

Le Centre de Formation d’Ethiopian délivre des diplômes à 347 professionnels de l’Aviation

Le Centre de Formation aux métiers de l’Aviation d’Ethiopian Airlines, le plus grand et l’un des plus avancés sur le plan technologique en Afrique, vient de délivrer des diplômes de fin d’études à 25 pilotes, 35 techniciens de maintenance aéronautique, 43 personnels de cabine et 244 agents commerciaux et de service au sol. La cérémonie a eu lieu dans les locaux du Centre, le 09 Juin 2016.

Le Centre de Formation d’Ethiopian est reconnu comme Centre d’excellence de l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), il est membre à part entière du TRAINAIR de l’OACI en plus d’être un Centre mondial de formation agrée par l’IATA.

Cette dernière promotion a enregistré la présence parmi les sortants d’étudiants rwandais, ce qui témoigne du rôle clé que joue Ethiopian Airlines dans l’intégration et l’autosuffisance en Afrique.

A cette occasion, le Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, M. Tewolde GebreMariam, a félicité les diplômés et a remis les insignes aux pilotes et aux personnels de cabine, ainsi que les prix d’excellence aux étudiants les plus méritants.

Centre de formation d'excellence« Notre insistance dans le développement des ressources humaines et les investissements adéquats et en temps opportun dans le renforcement des capacités internes de notre Centre de Formation sont les bases solides sur lesquelles nous voulons bâtir notre vision 2025 pour une croissance rapide, rentable et durable », a déclaré M. GebreMariam avant d’ajouter « Un nombre adéquat de professionnels de qualité dans l’aviation  constitue la condition préalable pour une industrie de l’aviation africaine prospère et dynamique, et le Centre de Formation d’Ethiopian ne ménagera aucun effort pour réaliser progressivement cet objectif»

ethioieLe Centre de Formation aux métiers de l’Aviation d’Ethiopian est certifié par l’Autorité Ethiopienne de l’Aviation Civile, L’Administration Fédérale Américaine de de l’Aviation, l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et l’IATA Safety Audit (IOSA).

HM

 

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur