Abidjan-CES :L’Acodem félicite Alassane  Ouattara pour la nomination de Charles Diby

La nomination du ministre Charles Diby Koffi à la tête du Conseil économique et social (CES) fait la fierté de la région de la Marahoué. L’Association des communicateurs pour le développement de la Marahoué (Acodem) a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Alassane Ouattara.

dibyC’est la joie dans l’âme que Tobi David Yala s’est adressé, samedi dernier,  à la presse dans un grand hôtel de la place. Il s’est agi pour le Président de l’Association des communicateurs pour le développement de la Marahoué d’exprimer sa joie suite à la nomination de l’ancien ministre des Affaires Etrangères, Charles Diby Koffi, à la présidence du Conseil économique et social de Côte d’Ivoire.


Diby-Koffi-ADO
«La nomination du ministre Charles Diby Koffi est un honneur pour la Marahoué. Nous l’avions dit après son départ du gouvernement que le président de la République, SEM Alassane Ouattara, avait prévu quelque chose d’autre pour lui. Durant tout le temps passé au gouvernement, le ministre Charles Diby a travaillé d’arrache-pied pour atteindre les objectifs fixés par le président de la République. Sa nomination à la tête du CES ne nous surprend pas. Le ministre Diby est un grand travailleur, un homme loyal. Charles Diby est une vertu de probité. Sa nomination est une fierté pour la région de la Marahoué», a confié l’ex-confrère de La Matinale.

diby
Pour le Président de l’Acodem, la nomination de Charles Diby Koffi est diby et bongola consécration d’une carrière pleine et accomplie d’un homme qui a fait ses preuves pendant un demi-siècle passé au service de la nation et de ses concitoyens. « Après sa nomination comme vice-président du PDCI-RDA par le Président Henri Konan Bédié, on ne pouvait pas s’attendre à aucune autre chose qu’à une consécration comme celle là. Tous, nous savons que le passage du ministre Charles Diby, de Gbagbo au Président Ouattara, a été déterminant dans la gestion du volet financier et monétaire en Côte d’Ivoire.  Charles Diby a réussi, là où personne ne s’y attendait, à Victoire-ADO-Celebration-Bouafle-Remerciement-Charles-Diby-Koffi-MEMAE-Suite-0023assainir les finances publiques, à donner confiance aux partenaires internationaux de la Côte d’Ivoire. C’est encore grâce à son expertise que la Côte d’Ivoire est parvenue à atteindre le point d’achèvement de l’Initiative en faveur des pays pauvres très endettés (PPTE). Même pendant la présidentielle d’octobre 2015, il a joué un rôle déterminant dans la réélection du Président Alassane Ouattara dans la Marahoué », a vanté David Yala.

Grace Ozhylly

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur