Cote d’ivoire : Tonkpi plaide pour une réelle opération  de la révision de la liste électorale

L’abbé Bonny Marcel, superviseur régionale Tonkpi a procédé samedi 25 juin au lancement de la révision de la liste électorale. Il a été question pour lui d’indiquer le mode opératoire, mais aussi et surtout d’annoncer une campagne proximité pour garantir le succès de l’opération.

0election-1«(…) depuis 2010 nous avons procédé à l’établissement de la base de donnée de la liste. C’est pourquoi il était nécessaire de la réviser afin de prendre en compte les nouveaux majeurs, les changements de lieux de vote et autres. Nous allons mettre l’accent sur la campagne de proximité pour faciliter le déroulement de l’opération et de toucher grâce aux radios de proximité, le maximum de population. Surtout que l’opération va du 25 juin au 24 juillet 2016», indique l’abbé Bonny Marcel, superviseur régionale Tonkpi.

Quant à Mme Djerehé Claude Gervaise, sous préfet central représentant le préfet de région du Tonkpi s’est enrôlé au groupe scolaire Peraldi donnant ainsi le coup d’envoi de cette opération dans le Tonkpi.

«J’ai voté pour les présidentielles au collège moderne et je veux désormais voter à Peraldi. Je suis heureux des dispositions mise en place et du bon déroulement du travail. Je plaide pour que désormais à Man la violence face place à la paix. Aussi j’appelle à la mobilisation pour le succès de cette opération capitale et d’aller à des élections apaisées », note la sous-préfet centrale de Man.

Doumbia Balla Moise,

dans le district des montagnes

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur