ABIDJAN :LE PARTI DE STÉPHANE KIPRÉ MALGRÉ SON EXIL-UNG PRÉPARE LES LÉGISLATIVES ET RÉGIONALES 2016 


ung
KIPRÉ en action: Vanter les mérites du Président de l’Union des Nouvelles Générations (UNG), formation politique ivoirienne présidée par Stéphane Kipré, telle est la mission du mouvement  »
J’AIME STEPHANE  KIPRÉ » DÉJÀ EN ORDRE DE BATAILLE

 Samedi dernier, militants et sympathisants de ce mouvement ont pris d’assaut l’Espace Baron de Yopougon Selmer pour rendre hommage à leur digne Leader Stéphane Kipré pour ses nombreuses actions sociales posées dans la sphère politique ivoirienne. En effet depuis la crise postélectorale de 2010, le Président de L’UNG n’a cessé d’apporter son soutien moral et financier à plusieurs politiques ivoiriens emprisonnés mais aussi réfugiés dans la sous-région.

Pour Zagol Durant, premier responsable de la jeunesse de l’UNG, Stéphane Kipré est un homme qui a le cœur dans la paume. « Nous étions constamment ravitailler en vivres durant tout notre séjour en prison. Nos familles ne manquaient de rien. Cet homme que je qualifie de digne n’a jamais trahi ses idées depuis son entrée en politique. Il est un repère pour toute la jeunesse ivoirienne ».A-t-il ajouté.

Même son de cloche pour Simone Bennie, Présidente du Collectif des Femmes des Détenus de la crise image manif3postélectorale (COFED). Pour elle et son collectif Stéphane Kipré est un homme de paix et de bonté car toutefois que le besoin s’est présenté, il a réagi favorablement. « Chaque année, il organisait un arbre de noël pour nos enfants. Car nos maris étant en prison, il était difficile pour nous d’honorer ce grand rendez-vous tant attendu par nos petits».

Le parrain de la cérémonie Monsieur Ayekpa Dénis, Secrétaire Général de l’UNG, s’est estimé heureux des honneurs rendus à son président et a par la suite expliqué la vision du parti afin que ce mouvement s’en inspire pour le rendre d’avantage plus fort.

stephane kipré« L’histoire des nations s’écrit seulement qu’avec des grands hommes. Loin de nous l’idée de célébrer un culte de la personne, mais quand une reconnaissance doit être exprimée, il n’y a pas de honte à la faire. Aux heures sombres de la Cote d’Ivoire, Stéphane Kipré fut parmi de ceux qui ont refusé la forfaiture pour sauver leur patrie. C’est un jeune qui a très tôt compris la nécessité de vivre ensemble et d’être à l’écoute des plus faibles. Pour le président, nouvelle génération signifie nouvelle vision, nouvelle mentalité. Selon lui, pour que la Cote d’Ivoire amorce un nouveau départ, les ivoiriens doivent adopter un nouvel état d’esprit.

La solidarité, le partage, la bonté la tempérance et le pardon sont des valeurs que les ivoiriens doivent désormais inculquer. 70% de la population ivoirienne étant jeune si ensemble cette jeunesse décide d’élire un jeune, cela se fera sans problème. Stéphane Kipré est un modèle pour tout jeune ivoirien car parti de rien il est devenu une icône dans le paysage politique ivoirien et international», a-t-il expliqué.

image manif3Une fois investi président du mouvement J’AIME STEPHANE KIPRE, Frédérique Datté et son équipe s’estiment  prêts à investir toutes les contrées de la Cote d’Ivoire afin d’inculquer la vision du président à tous amoureux de la patrie ivoirienne. Après quoi il a remercié les Présidents du COJEP, des Parlements et Agoras, de la JFPI de Yopougon banco 2 et autres soutiens politiques de leurs présences à cette cérémonie de lancement du Mouvement J’AIME STEPHANE KIPRE.

                                                                                        DAVID GOGBE

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur