Côte d’Ivoire-islam : plusieurs dons à la communauté musulmane par  L’ONG MAKTAB TA’AWOUN

AMSCI- L’ONG MAKTAB TA’AWOUN ou Bureau de l’entraide, a offert,  Jeudi 30 juin 2016, un important lot de vivre à plusieurs membres des communautés musulmane d’Abidjan, de Bouaké et de Man. C’est  une agréable cérémonie organisée en partenariat avec l’Association des Musulmans Sunnites en Côte d’Ivoire à Abidjan à la grande Mosquée Tawfiq de Yopougon sable, en présence du Ministre des affaires étrangères, le Dr Abdallah Mabri Touakeuss et plusieurs invités qui a servi de cadre.

FB_IMG_1467365445573Les récipiendaires, au nombre de 150 pour la ville d’Abidjan ont reçu chacun un kit comprenant un sac de 25kg de riz de luxe (5×5),5Kg de lait en poudre,5 L d’Huile et du sucre. « Cette cérémonie est un rendez-vous du partage, de  la fraternité, de l’unité et de la gratitude envers notre Seigneur Allah», dira en substance le président de l’ONG MAKTAB TA AWOUN, le Dr FADIGA MOUSSA al Farouk également président National de l’Association des Musulmans Sunnites en Côte d’Ivoire.

Aujourd’hui, a-t-il poursuivi, «nous avons décidé de s’impliquer davantage dans la sensibilisation de la communauté musulmane sur la nécessité pour chacun des musulmans qui le peuvent de s’approprier les valeurs de partage du mois béni de RAMADAN. C’est pourquoi, avec le soutien de la fondation internationale Raff du Qatar nous distribuons à compter de ce jour 10 tonnes de vivres à ABIDJAN, BOUAKE et MAN au profit des nécessiteux et de membres de notre communauté ».

Terminant ses  propos   par des remerciements à l’endroit des bienfaiteurs aussi bien nationaux qu’en dehors du pays, il a prié pour la paix et la consolidation des actions de développement entrepris dans le pays ces derniers.

FB_IMG_1467365431882A sa suite, le parrain Dr Abdallah Mabri Touakeuss dira:’‘Je tiens à féliciter l’Amsci pour ce qui est fait pour la communauté musulmane et aussi à remercier le raïs de m’associer à cette importante et significative cérémonie. Nous sommes en effet dans la dernière décade du mois béni de ramadan. J’en profite pour inviter les ivoiriens dans leur ensemble et en particulier les musulmans, surtout ceux de Man à la cohésion ».

Apres la remise des kits, Le Cheikhoul islam, Ladji Boun Ladji Camara, président du Conseil des Imams Sunnites de Côte D’Ivoire, a fait la bénédiction de clôture. MAKTAB TA AWOUN est une ONG islamique qui intervient surtout dans le domaine de l’éducation par l’octroi de plusieurs types de prises en charges scolaires et universitaires ainsi que par la construction de mosquée et d’écoles AMSCIconfessionnelles islamiques sur dans toutes les régions du pays, a indiqué à l’endroit de la presse, le secrétaire à la communication, EL HADJ TOURE ABASSE.

Tout en indiquant que ce même jeudi une cérémonie identique se tenait au camp pénal de Bouaké au profit de 60 bénéficiaires. Il a également plaidé pour un accroissement des contributions des volontaires pour la pérennisation des actions de MAKTAB TA AWOUN. Cérémonies introduisant les  fidèles vers la nuit du destin ce vendredi 1er juillet.

 Grace Ozhylly

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur