ABIDJAN : LE CNP CRIE DICTATURE !

Il est le président du Congrès national populaire (Cnp),Gnamantêh Nanankoua et se présente comme, candidat éligible à la présidentielle 2015, mais recalé pour sa défense des Autochtones. Dans une adresse fustige la gouvernance du pouvoir d’Etat d’Abidjan. Pour lui «La Côte-d’Ivoire vit un grand drame depuis le lundi 11 avril 2011. Qui s’est mué en une dictature noire. Le prince des lagunes, friand du mensonge, de la roublardise et du chantage, est impénétrable au républicanisme. C’est de l’hitlérisme, tout simplement ! », crie-t-il.

 gnamatheh
Voici son pamphlet

«Tu veux faire quelque chose, en l’espèce, modifier la Constitution :

Tes opposants, là encore, on pourrait susurrer, bof, c’est toujours les mêmes, te disent : ne le fais pas ça, c’est anti-démocratique ; Les exégètes du Droit t’alertent : votre affaire est mal engagée, c’est illégal ; Tes conseillers, et Dieu seul sait combien ils sont nombreux, te viennent à la rescousse : Prési, laissez tomber cette histoire ; la Constitution ne vous empêche pas  de gouverner ;

Tes proches, dont des ainés,  sont intervenus ; tu les as envoyés paitre ;

Tes confidents, et on sait à qui penser en premier lieu, ont usé de persuasion et de charme, tu es resté de marbre ; Tes « damnés de la proximité », eux qui, pour leur confort ventral,  ne disent jamais la vérité, ont pour une fois osé : ce n’est pas bon pour le pays, cette affaire de modification !

Mais, comme cela ne t’a pas suffi que beaucoup d’Ivoiriens  meurent avant que tu ne parviennes là où tu es, tous les conseils et autres implorations et supplications te glissent sur la peau.

CNP11Tu t’en fiches, éperdument ! : DICTATURE !!!  

Cependant, l’histoire nous enseigne que « l’arbre de la liberté a besoin d’être arrosé de temps à autre du sang de tyrans et de patriotes ».  Notre combat, l’unité des Autochtones du sud, de l’est, du centre, de l’ouest et du nord de la Côte-d’Ivoire !

Fait en Abidjan, le jeudi 30 juin 2016

Pour le Congrès national populaire (Cnp),Gnamantêh Nanankoua

Autochtone ivoirien, mieux, Ivoiritaire

 

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur