Abidjan-université de Cocody : ‘‘Analyses des prescriptions  du bilan paraclinique’’, soutenance de thèse de doctorat d’Etat en médecine du Dr Kessi Eric Michel

KESSI 00Abidjan-Cocody, ce jeudi 7 juillet  2016-C’est sous les applaudissements de l’assistance que celui qui sera définitivement appelé docteur  de médecine par le changement de statut avec sa soutenance  de thèse qui mettra fin à celui  d’étudiant, à présenter les conclusions de ses recherches, ce jeudi 7 juillet 2016.

Dr Kessi Eric Michel Charlemagne, fils du Commissaire du gouvernement Ange Kessi, prenait ainsi la  parole sur invitation du jury à 15heures 15 minutes aux fins de  présenter les conclusions de ses travaux  d’octobre 2015 au 30 janvier 2016. Travaux de recherches réalisés à l’Hôpital militaire d’Abidjan. KESS 4

Et c’est  l’amphithéâtre, Thérèse N’dri Yoman de l’UFR de médecine à l’université Félix Houphouët-Boigny, qui est le théâtre de la soutenance de la thèse du Dr Kessi autour du thème : ‘‘Analyses des prescriptions  du bilan paraclinique dans les unités d’hospitalisations de médecine interne de l’Hôpital militaire d’Abidjan’’.

La présentation des conclusions  ont cédé la place aux questions du jury composé des professeurs, Hora,  Koko Kouassi, Koffi N’goran, médecin colonel major de l’armée et directeur de l’hôpital militaire d’Abidjan, le directeur de Thèse et Kouakou kouakou N’zué, président.

kessi 12Dès 14 heures parents et amis affluent au  lieu du grand oral. L’installation se fait dans  une ambiance festive, présageant  une certaine assurance de l’impétrant et une sortie très honorable !

À 15heures 13 minutes le jury fait son entrée dans l’amphithéâtre sous les  ovations de l’assistance. Et c’est à 15heures 15 minutes que l’impétrant est  invité  à résumer  son travail. Ce qu’il fait en moins d’une dizaine de minutes sous les acclamations du public.  Et avec satisfaction du jury,  dont quelques membres diront : «Les quelques erreurs de frappes observées dans le travail n’enlèvent en rien  au travail très sérieux de vos recherches  qui rentrent dans la qualité des prises en charges des malades».

kessi 7L’impétrant, indique que  les prescriptions du bilan paracliniques sont nécessaires pour la suite de la guérison du patient. Des recherches réalisées sur un échantillon de 122 sur 159 patients par l’impétrant qui attend la décision définitive du jury, à l’université de Cocody, dans l’après-midi de ce jeudi 7 juillet. L a série des questions du jury se  poursuit avec les réponses de l’impétrant.

H.MAKRE

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur