A la uneActivité gouvernementaleEconomieSociétéUrgences

Côte d’Ivoire-Exploitation minière:La fille de Gon Coulibaly chasse la fille de Boureima Badini

C’est fait! Elles  jouent  politiquement dans le même camp. Mais on ne se fait pas de cadeaux en affaires. Le terrain est trop précieux, car il s’agit de mines. Et qui dit mine dit  guerre dans le sous-sol et du sous-sol riche ivoirien. C’est ainsi que, les  portes du palais d’Abidjan grincent.


badini-12-402c4
La société d’exploitation, recherches minières et de services (Sermis) s’est vu retirer par les autorités ivoiriennes le permis qu’elle détenait depuis 2011 pour l’exploration aurifère dans la région de Bondoukou (est). Cette décision a été justifiée par l’absence d’activité, sur le périmètre de cette société fondée par Guenatou Badini, l’une des filles de Boureima

Badini, ancien représentant du président Blaise Compaoré dans les accords de paix de Ouagadougou. Ce permis est désormais convoité par la compagnie Eburnea Gold .

téléchargement (1)Resources de Jacinthe Natenin Yenita Gon Coulibaly-Kadié. Une parente d’Amadou Gon Coulibaly. Eburnea Gold Resources vient par ailleurs d’introduire plusieurs autres demandes de permis de recherche aurifère dans la région de Bouaké.

Suivant acte SSP en date du 11 Mars 2013, enregistré à Cocody, le 14 Mars 2013, sous le registre S.S.P Vol. 01 F°31 N°368, Bord 368/14 et déposé au rang des minutes de Me OUFFOUE D. Bernard, Notaire à Abidjan, qui a dressé la Déclaration Notariée de Souscription et de Versement (DNSV), il a été constitué une société à responsabilité limitée, ayant pour:

MineEBURNEA GOLD RESOURCES par abréviation EGR

Elle est experte dans :

– la réalisation de toutes opérations de recherche et d’exploration de substances minérales et de métaux précieux;  la réalisation de toutes opérations de prospection et d’exploitation minière;

Lire aussi :  Coronavirus-Côte d’Ivoire: vrai mystère autour des guérisons du Covid-19  

– ‘obtention, l’aliénation et l’exploitation de toutes concessions minières;  la prise, l’acquisition, l’exploitation, la vente ou l’octroi de tous procédés, licences, brevets et marques de fabrication entrant dans l’objet de la société;

DIGITAL IMAGE– la participation dans toutes affaires ou entreprises se rapportant à l’objet social, par voie d’apport, de fusion, souscription, achat de titres, droits sociaux, constitution de sociétés ou autrement;  la prise à bail, avec ou sans promesse de vente, l’achat l’aménagement et la transformation, la construction et la revente de tous immeubles et locaux nécessaires à l’exploitation de l’entreprise sociale; – la participation directe ou indirecte de la société à toutes activités ou opération industrielles commerciales ou financière, mobilière ;et plus généralement.

Les  portes lui sont désormais  ouvertes.

I.D.

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com