Abidjan-Akossi Bendjo cogne Fabrice Sawegnon: «Je ne sais même pas qui c’est ! Un petit gamin qui s’essaie à la politique»

3 min read
53 / 100

Début des feux d’artifices aux municipales dans la commune du Plateau. A la problématique de la place d’une  commune à l’image du Plateau dans la politique de  l’émergence de  la Côte d’Ivoire à  l’horizon 2020, soulevée par le FORDPCI, le maire Noël AKOSSI BENDJO croit voir grand.

akossi bendjo ledebativoirien.netEt là, il n’y aura pas de cadeau à ceux qui seront face  à lui pour une quelconque déviation de cap. Et Fabrice Sawegnon PDG du groupe Vodoo  qui se signale aux municipales pour  un vis-à-vis,  prendra-t-il son audace à ses dépends?

Répondant  à une question d’un  journaliste à l’occasion du la tribune, ‘‘l’Invité du Forum’’ du Forum des Directeurs de Publication  de Côte d’Ivoire, ce  lundi 18 juillet 2016, le maire de  la commune du Plateau, cité administrative et des affaires de  la capitale économique ivoirienne-Abidjan, Akossi  Benjo, n’a pas passer du beurre sur  le veston de son jeune challenger, magnat  de la communication en Côte d’ivoire, Fabrice Sawegnon :

«Je ne sais même  pas de qui  vous parler, parce que je n’ai pas de challenger en face de  moi. Nous sommes au travail car j’ai  une commune  à bâtir. Nous mobilisons 55 milliards de FCFA  pour mettre  à  la  disposition des  populations, un marché  à la dimension de la commune d Plateau. Nous sommes en train de travailler  à cela.  Je me bats que les  ivoirien aient de l’électricité, je me bats pour que ce que j’ai reçu, je puisse l’apporter aux autres à travers la Fondation Benianh International. Je suis au PDCI qui a fêté ses  70  ans  pour montre que le part est vivant », commence-t-il.

et de  poursuivre plus incisif

« Avec  toutes ces choses que je fais, est-ce que j’ai le temps de  m’occuper d’un  petit gamin qui s’essaie à la politique ? C’est  comme  un petit gamin qui  joue avec  un jouet. Un gamin qui s’essaie  à la politique ! Si les gens  ont envie de s’amuser qu’ils s’amusent. Les élections sont dans deux ans. Il verra! ».

Une belle comparaison!

akossi« Quelqu’un tu qui viens d’Asi d’Abengourou et qui veux jouer contre quelqu’un qui  joue au FC Barcelone ? C’est  comme on demande à ‘’Asi d’Abengourou’’ de  jouer contre FC Barcelone ! Laissez les enfants  jouer, c’est dans 2 ans, les élections», tacle le maire non encore sorti.

Voici ! Fabrice Sawegon  sait désormais  ce qu’il représente  pour son adversaire, Maire sortant. Les électeurs eux-aussi ont pris la mesure du jeu qui reste ouvert. Mais Sawegnon avait déclaré alors invité de l’Unjci: « Je n’ai encore rien commencé. Les gens verront »!

Une élection qui annonce de grands bruit autour de Bendjo et Sawegnon qui a certainement, à de  petits tours dans son sac, face à ce roc du PDCI.

Ledebativoirien.net

HERVE MAKRE

© 2016 – 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur