Secteur informel: Des Commerçants de téléphones et divers de Côte d’Ivoire ont leur   président

Les acteurs de la vente de téléphones se sont réunis le samedi 16 juillet 2016 à l’immeuble Le Mali au Plateau pour élire leur président Marc-Philippe Gazoa. Il est dès  lors le président de l’organisation dénommée l’Association des commerçants de téléphones et divers de Côte d’Ivoire (ACOTED-CI).Gazoi Marc-Philippe
La réunion s’est tenue dans une ambiance de fraternité avec la participation de plusieurs présidents d’associations de vendeurs de téléphones venus de plusieurs quartiers d’Abidjan. Ce sont entre autres le président Diakité Ahmed de Treichville, le président Mohamed Touré de Yopougon Ficgayo,  le président Diomandé Mohamed Lamine d’Abobo, le président Ouattara Mahama de Koumassi et le président Dosso Karim d’Adjamé.

Ils ont tous été unanimes par acclamation sur le choix de Gazoa Marc Philippe à la tête de leur nouvelle association qui s’étend sur toute l’étendue du territoire national. Le nouveau président élu, Gazoa Marc Philippe s’est dit très satisfait du choix des  autres présidents d’association qui ont bien voulu lui témoigner leur confiance. Il a promis d’être disponible et de faire en sorte que la profession soit davantage valorisée car selon le nouveau président : « Le commerce de cellulaire est un métier valorisant qui nourrit son homme. Chaque citoyen peut vivre de ce métier et être la fierté de sa famille. »

Les autres membres de la nouvelle association qui vient de voir le jour n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction : « Nous voulons contribuer à l’émergence de la Côte d’Ivoire en 2020. Nous allons soutenir le président Gazoa Marc Philippe, élu président  du présidium», a indiqué Mohamed Touré de Yopougon Ficgayo. Quand à Dosso Karim, le président des jeunes commerçants ivoiriens d’Adjamé, il note que « c’est le bureau de l'ACOTED-CIl’union qui fait la force. Avec mes vingt (20) ans d’expériences, je soutiendrai le jeune Gazoa Marc Philippe pour qu’il réussisse cette mission. »

A la suite de cette élection, d’importantes rencontres sont prévues dont celles du ministre de l’Entreprenariat, de l’artisanat et des PME, Anzoumana Moutayé  et du Président Directeur Général d’une banque de la place.

HG

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur