LEGISLATIVES 2016:: « JE SUIS CANDIDAT »;Zadi Djédjé passe à l’offensive face à ses parents à GAGNOA

 »Je veux faire la politique autrement », lance-t-il face à ses parents et  aux détracteurs. C’est officiel depuis le weekend dans la course aux législatives du côté de celui qui se fait bien des années appeler ‘le digne fils de Laurent Gbagbo ».

20160709_183143Il est candidat au poste de député. ‘Le président du FP-U (Front Populaire-Unis), Zadi Djédjé était donc à gagnoa (cenytre-ouest de la Côte d’Ivoire), dans la région du Gôh, samedi 9 juillet pour porter l’information à ses parents de sa candidature aux prochaines élections législatives.

La première escale a été faite au domicile de feu Makan Kéita où le président Zadi Djédjé a fait ses civilités à sa mère adoptive, Coumba Kéita, la veuve de l’ancien président du sporting club de Gagnoa. Cap a été mis sur dioulabougou , un quartier populaire de la cité du fromager où l’attendait une foule de sympathisants dans le hall d’information de la bourse du travail. Face à ses parents musulmans, Zadi Djédjé sans faux fuyants a vertement critiqué le tribalisme dans le débat politique en Côte d’Ivoire.

20160709_125125Aujourd’hui, dira t-il  » on me traite de vendu parce que j’ai accepté la main tendue du président Alassane Ouattara . Si discuter avec le régime pour que les frères Kadet Bertin, Watchard Kedjebo, Konaté Navigué , marechal K B, Affi N’guessan et plusieurs personnalités connues ou anonymes reviennent de l’exil et certains sortent de prison , est ce qu’on appelle trahir alors je suis un bon traitre. Plus incisif, Zadi Djédjé veut faire de la politique autrement en sauvant des vies où d’autres veulent donner la mort ».

Car soutient le président du FP-U  » toute la vieille classe politique a sa part de responsabilité dans ce qui est arrivé au peuple ivoirien » Il est donc candidat pour mettre à la retraite les élus de Gagnoa qui ne pensent qu’à leur poche vu l’état de délabrement de la cité du fromager. Il s’inscrit dans la dynamique de la cohésion sociale en vue d’obtenir de l’actuel locataire du palais présidentiel d’Abidjan davantage d’exilés et de libérés des prisons de la Côte d’Ivoire.

20160709_125250Dans l’après midi , le natif d’Ony Tabré a rencontré les populations de Mahidio, Ony Babré pour leur confier sa candidature lors des futures batailles électorales. Durant cette tournée, l’homme politique a prôné la Paix. La course est lancée pour la conquête des coeurs des électeurs pour le jeune leader de l’opposition ivoirienne.

HM

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur