Municipales du Plateau :Pourquoi Fabrice Sawegnon interpelle le camp Akossi Bendjo

IMG_9404Le fair-play au plateau. Peut-être à la guerre come à la guerre. Mais un camp n’en veut pas.Le Comité national de soutien aux actions de Fabrice Sawegnon a fait une déclaration le samedi 9 juillet 2016 à Abidjan pour interpeller les acteurs politiques de la commune du Plateau, qui ont tendance, a-t-il dénoncé, à orienter le débat vers les questions de nationalité là où il s’agit de décliner un projet de société pour les populations.

IMG_9407Par la voix de son président Adams Apata, le Comité estime que ce débat est malsain et n’a pas sa raison d’être. « M.Sawegnon est ivoirien du fait de sa naissance en Côte d’Ivoire et d’un parent ivoirien, et ceci, au regard du Code de la nationalité ivoirienne », a tranché M.Apata, invitant les acteurs politiques de la commune du Plateau à des débats plus « saints et plus productifs ».

« M.Sawegnon est le prototype du jeune entrepreneur qui gagne. Il constitue un modèle pour la jeunesse ivoirienne, voire africaine. Nous pensons que son expérience de chef d’entreprise sera d’une utilité indéniable au rayonnement de la commune du Plateau », a ajouté l’orateur.

IMG_9435« La commune du Plateau a perdu son lustre d’antan…Il faut du sang neuf et des idées nouvelles pour la mettre sur les rails du développement », a-t-il insisté. Plusieurs actions sont envisagées par ce Comité pour monter son attachement aux idéaux et actions du publicitaire Fabrice Sawegnon.

H.G.

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur