JO-l’Ivoirien Cissé Cheick Sallah perturbé par une charmante  brésilienne est rassuré

taekwondo-ins-2Faits d’accusations ! Ce  n’est plus ‘’harcèlement sexuel’’, plutôt ‘’scènes obscènes’’. Le mardi 2 août dernier, l’équipe de taekwondo, conformément à son programme s’est rendu sur son lieu d’entraînement. Au cours de la séance d’entraînement, deux bénévoles, une dame et un homme, présents s’étant aperçus que les tenues que portaient nos athlètes Cissé et Ruth étaient de la marque ADIDAS, ont demandé d’accepter qu’ils cachent les marques sur leurs tee-shirts.

bresilAu moment où la bénévole commise pour cette tâche le faisait, le coach Tadjou Attada peut se permettre une boutade comme s’il se trouvait à Yopougon (commune d’Abidjan) en disant: «Que fera-t-on pour ceux qui porteraient un tatouage au bas ventre ? En le disant, le coach a montré de sa main son bas ventre, une façon de dire que si le tatouage se trouve à cet endroit que fera-t-on ? Cela a suscité des rires de tous. Puis, ils ont répondu pour dire que pour les tatouages, il n’y a pas eu de mesures prises. Puis le strapping s’est fait sur leurs tenues pour cacher la marque ADIDAS».

 Bienvenue la controverse

«À notre réveil jeudi 4 août, nous recevons un mail du président Bamba Cheick nous alertant qu’il a été saisi depuis Séoul par la world taekwondo fédération (WTF) relativement à un cas de tentative de harcèlement sur une jo bresilvolontaire de la part de Cissé Cheick. Notre président a vigoureusement protesté et a exigé le contenu du document qui accable Cissé. Le rapport dit ceci : « Au moment du strapping Cissé Cheick et son coach disaient des choses à faire rire et faisaient des gestes obscènes à l’encontre de la volontaire ». Voilà ce qu’il s’est passé » croit clarifier le secrétaire général.

La thèse de scènes obscènes  

«Dès que la volontaire a saisi les instances de la WTF, le président Bamba Cheick a été informé immédiatement. Malheureusement, il a été fait mention dans le mail d’information du mot « harcèlement ». C’est plus tard que l’on a précisé qu’il s’agissait de gestes obscènes à l’égard d’une volontaire. L’instance mondiale a exigé que nous présentions nos excuses à cette volontaire immédiatement. Mais vu qu’au départ, c’était le harcèlement qui était TAEKWONDO(1)brandi comme alibi, nous avons dit que nous ne nous reconnaissons pas dans ce qui est reproché à notre poulain, il nous est difficile de présenter des excuses. Ce n’est que le week-end que le secrétaire général de la WTF a confirmé la thèse de scènes obscènes».

L’athlète Cissé Cheick  poursuit le programme, il s’alimente normalement !

Ozhylly Grace

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur