Photo association plateau 1Le samedi 30 juillet dernier , les commerçants ambulants qui exercent leurs activités dans le quartier du Plateau-Abidjan se sont retrouvés à la bibliothèque nationale pour investir le président de leur association, Koné Moussa et les autres membres du bureau exécutif. Récemment portée sur les fonts baptismaux, cette cérémonie d’investiture a bénéficié du parrainage du 1er adjoint au maire du conseil municipal du Plateau, Ouattara Dramane, par ailleurs candidat aux élections municipales de 2017  dans ladite commune.

Prenant la parole, le 1er président de l’Association des Commerçants du Plateau (AVP) a fait savoir que cette union vise à créer un cadre idéal pour échanger sur leurs activités. Le président, Koné Moussa, a éclairé les membres sur les différentes activités de l’union, à savoir, des concertations régulières pour trouver des solutions à leurs difficultés causées par les déguerpissements récurrents. Et d’afficher leur engagement auprès du parrain, Ouattara Dramane, pour les élections municipales à venir.

Pour le parrain, Ouattara Dramane, son ‘’combat a été sans cesse d’exiger au conseil municipal la prise en compte des commerçants ambulants que de les déguerpir. Lequel combat qui s’est tout le temps avéré difficile face à la résistance de l’actuel maire’’, Akossi Benzo’’. Cela fait 16 ans que je suis conseiller municipal de la commune du Plateau et j’ai eu le temps Photo Ass Plateau 1d’apprendre que notre quartier doit être gouverné autrement’’, précise l’adjoint au maire, Ouattara Dramane. Car pour lui, ‘’les commerçants ambulants sont des hommes et il faut discuter avec eux pour trouver des solutions de réinsertion avant le déguerpissement‘’.

Poursuivant, Ouattara Dramane, fait savoir que ‘’les vendeurs ambulants sont les 1ers responsables de la sécurité dans la commune et donc ces commerçants ont leur place parce qu’ils jouent un rôle important. Nous Photo association plateau 1allons discuter pour trouver les solutions ensembles et signer un partenariat gagnant-gagnant’’, a-t-il conclu.

G.O.

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur