Abidjan-ouest ivoirien : «Notre terre est  notre seul héritage, résistons », CNP

geurr
Dans  une déclaration, ce mardi 22  août  2016, le président du Congrès national populaire (Cnp) Gnamantêh Nanankoua, candidat éligible à la présidentielle 2015, mais recalé pour sa défense des Autochtones, lance  un appel à la Résistance !

gnamatheh«Les nouvelles qui nous parviennent de l’Ouest ivoirien ne sont pas bonnes du tout. Après l’arrestation de Mme Antoinette Mého à Abidjan pour, dit-on, atteinte à la sûreté de l’Etat. Dans nos forêts à l’Ouest, des étrangers tirent sur les autochtones comme des lapins.

Quand le Congrès national populaire (Cnp) de Gnamantêh Nanankoua parle d’autochtones, il parle aussi bien des Wê,  des Baoulé, des Bété, des Agni que des Sénoufo. Pour leur terre ivoirienne, des étrangers, froidement, les tuent. C’est le cadet des soucis du régime d’Alassane Ouattara qui est plutôt préoccupé par son référendum génocidaire !

Cependant, le Cnp est heureux de constater que les Autochtones, tous les Autochtones ivoiriens, résistent. Oui, mes frères autochtones, Résistez ! Soyez unis et résistez, partout en Côte-d’Ivoire contre l’envahissement de notre pays.

foret ouest1Comme demain, nous devons résister pour faire échec à la nouvelle Constitution, génocidaire en tout point,  d’Alassane Ouattara. Notre terre Ivoirienne est le seul bien qui reste. Alors, Ré-sis-tons !!! Notre combat, l’unité des autochtones du sud, de l’est, du centre, de l’ouest et du nord de la Côte-d’Ivoire !

Fait à Abidjan, le mardi 22 août  2016

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur