New-York: Alassane Ouattara parle ce jeudi  à la tribune de l’ONU

Le Chef de l’Etat ivoirien, intervient ce jeudi 22 septembre 2016,   à la tribune des Nations Unies et aura un entretien avec le Secrétaire Général de l’ONU, M. Ban KI-MOON, avant de regagner la Côte d’Ivoire.

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


 Mais  déjà, ce mercredi 21 septembre 2016 il a pris part, à la cérémonie d’ouverture de l’U.S-Africa Business Forum,  une initiative du Département américain du Commerce. à New York et ce, en marge de la 71ème Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies ?

Avant  son intervention, une projection vidéo a permis de présenter les atouts de l’économie ivoirienne. Intervenant par la suite sur l’attractivité de l’économie ivoirienne pour les investisseurs et le secteur privé américains, le Chef de l’Etat ivoirien a souligné le retour de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale, caractérisé par la paix et la stabilité, l’ouverture sur l’extérieur, la démocratie, le respect des droits de l’homme, l’état de droit et surtout les politiques libérales.

sanctions onu levéesIl s’est félicité de l’organisation ‘’d’élections remarquables’’ en 2015; ce qui a permis la mise en place d’Institutions fortes qui seront renforcées et modernisées par l’adoption d’une nouvelle Constitution plus consensuelle avant la fin de l’année. Cette Constitution, selon lui, renforcera la stabilité, l’union et la cohésion sociale dans notre pays.

Sur le plan économique, Alassane Ouattara a mis en exergue les bonnes pratiques économiques qui ont fait le succès de l’économie de notre pays; il s’agit notamment d’un faible taux d’inflation, d’un taux de croissance ouattara-la-bouche-des-expertsparmi les plus élevés au monde, d’un taux d’endettement de moins de 45%, d’un déficit budgétaire contenu entre 3 et 4%, de l’inclusion du secteur privé et de l’amélioration de l’environnement des affaires.

Terminant, Alassane Ouattara a invité les investisseurs américains à s’intéresser davantage à notre pays, notamment dans les domaines du cacao, de la transformation des produits agricoles, des mines, de l’énergie et des grands projets d’infrastructures (routes, chemin de fer, barrages hydroélectriques …).

GO

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur