A la uneActualitéElection 2015Les Debats de MakréPolitiqueUrgences

Cote d’Ivoire : PASCAL  AFFI  N’GUESSAN  poursuit son offensive contre   le projet de la nouvelle constitution 

affiIl y a quelques jours,  les experts conduits par le professeur  Ouraga  Obou ont remis les textes du projet de la nouvelle Constitution ivoirienne au Président Alassane Ouattara, en vue de son adoption définitive. Ce qui ouvrirait grandement les portes de  le 3èmes République. Pendant ce  temps, le président  du FPI Pascal AFFI  multiplie ses meetings pour invitant ces partisans à voter NON à la nouvelle constitution.

 Après la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu le jeudi 15 septembre dernier à Port-Bouët, le président du Fpi était ce weekend précisément le samedi 24 et  le dimanche 25 septembre sur deux fronts en ce qui concerne pour la troisième étape au stade Konan Raphél de Marcory. Devant ces partisans sortis nombreux pour l’écouter il n’a pas changé de langage.

pascalIl est resté campé sur son idéologie de réfuter cette nouvelle constitution que  selon lui le président Alassane veut faire voter aux ivoiriens. Pour lui, la constitution n’est pas pour le moment prioritaire car le pays a beaucoup de problèmes à régler tout en reprécisant que le contexte de l’actualité ne le permette pas : « Nous demandons au chef de l’Etat d’abandonner l’idée d’une nouvelle constitution car le contexte, rime  pas avec l’actualité du pays ».

pascal-affiEn outre, Pascal Affi  N’guessan  interpelle le Président Ouattara qu’une nouvelle constitution devrait s’établir au d’une réconciliation ; qui passe par la libération de tous les prisonniers politiques .En attendant ,le grand meeting de clôture annoncé pour le 8 octobre 2016 à Yopougon à la lace figayo , Pascal Affi  au nom de l’Alliance des Forces Démocratiques de CI animera le week end à venir d’autres meetings dans  quatre communes pour deux grandes étapes le 1er et le dimanche 2 octobre.

S.z (info BS)

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com