Lomé-Cotonou: Accident mortel du cortège du ministre Hamed Bakayoko, un cadre du PDCI tué?

L’information de l’accident du cortège du ministre d’Etat, le ministre ivoirien de  l’intérieur et de  la sécurité enfle aux bords de la lagune Ebrié, dans la capitale économique  ivoirienne depuis plusieurs heures. Les tentatives de l’infirmer  ou la corroborer semble infructueuses au moment de mettre sous  plume.

hamed-accidentIl se dit que venue en terre béninoise, précisément  à Cotonou pour une visite privée, la délégation du  ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko a été victime d’un grave accident de circulation à Grand-Popo, ville frontalière et touristique du Bénin.

Alors en visite privée, il décide de rencontrer les communautés ivoiriennes vivant dans cette contrée, notamment les militants du RHDP du Bénin ainsi que celles du Togo. C’est dans ce cadre qu’il se rend au Togo avant de revenir sur le Bénin où il a déposé ses valises. C’est, selon les témoignages outre-frontières à son retour mercredi 28 septembre du Togo que son cortège a fait un très grave accident.

accidentL’on y annonce des morts au nombre desquels   un haut cadre du bureau politique du Pdci Rda, M. Koffi Franck, Secrétaire Général adjoint du bureau politique ; sans compter les blessés. Mais le véhicule du  ministre d’Etat, Hamed Bakayoka, n’aurait pas été touché, donc  le serviteur de  l’Etat est sorti indemne de l’accident. La nature réelle de sa mission relèverait d’une mission d’Etat.

Idriss Ouattara

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur