Abidjan-Littérature-l’œuvre qui va créer débat : « LA SAINTE BIBLE RESTAURÉE » dédicacée  

LE MAIRE Touré Idrissa : «La crainte de Dieu s’impose aux religieux »

La communauté des Lummoudim de Rabbi Ieshoua Ha Mashiah de la commune d’Abobo a organisé ce samedi 1er  octobre 2016 au centre culturel de ladite commune, une cérémonie de dédicace de l’ouvrage intitulé : «La Sainte bible restaurée».

lauteur-de-la-bible-restaureeAprès les différentes allocutions, il y a eu l’appel du parrain à l’occurrence le 3Eme  adjoint au maire d’Abobo, M. Touré Idrissa,  qui a simplement saisi cette occasion pour interpeler les religieux à craindre Dieu et non à se tirailler par des discours de discorde. Pour lui, les religieux doivent incarner les valeur de paix qui passent par des  bons actes qu’ils posent.

Ensuite il a exhorté les parents religieux  à prier pour les enfants  afin qu’ils s’en débarrassent des comportements malsains .Concernant le sujet du jour ,portant sur la  « restauration de la bible » l’auteur le Dr Koné Abou Bakary Sidick dit avoir  écrit  cette bible, non pas pour blâmer l’ancienne bible mais d’apporter quelques notions à ce livre saint :

bible-rstaureee« Nous voulons mettre fin aux sacrilèges qui entachent les traductions actuelles en donnant à Dieu de son vrai nom Elohim ; mais aussi surtout de désoccidentaliser la bible qui est un livre d’orient en mettant fin à l’invasion et la colonisation gréco-latine« .

Pour l’auteur quand une bible est ouverte le constat premier c’est la disparition des mots les plus importants que sont Adonaï et Elohim, alors il faut simplement les remplacer. Il affirme être néanmoins conscient de l’humanité du travail abattu par ses prédécesseurs. Raison pour laquelle il ne parle pas de traduction mais de « restauration».

biblePour lui donc, c’est mettre  fin à cette infirmité qu’il veut remettre  les termes à leur place. Selon lui, la seule raison justifiée qui l’a conduit sur cette entreprise de restauration de la Bible est que  tous ces aspects doivent  être bien mis à la disposition des croyants.

 Pour finir, il lance un appel au monde religieux à se procurer de cette nouvelle bible pour approfondir les études spirituelles. Cette auteur-de-la-bible-restaureecérémonie a pris fin par une séance de question réponses avec la dédicace de certaines bibles restaurés achetées ont mis fin a la cérémonie.

S.Z

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur