Abidjan-Nouvelle constitution, Affi  N’guessan défie : «Ce projet  ne passera pas ! C’est un produit des mercenaires intellectuels»

En attendant le jour fatidique  du 5 octobre 2016 où le chef de l’Etat  Alassane Ouattara passera devant les députes pour présenter le projet de la nouvelle constitution, le président des Alliances des Forces Démocratiques, Pascal Afii N’guessan continue de galvaniser ses militants  pour faire barrage au projet.

koumassi-meetingPour cela depuis le samedi 17 septembre dernier, Affi N’guessan a lancé une grande caravane de meeting, dans le but de refouler cette constitution. Et donc en attendant aussi son sit-in annoncé pour le 5 octobre prochain, il a encore réaffirmé sa détermination à ne pas suivre ce projet, lors d’un meeting  ce samedi 1er octobre 2016 à la place inch’allan de Koumassi, une commune d’Abidjan.

affi-psclPour Pascal Affi, ce texte qui est conçu pour aboutir à «la nouvelle constitution est un produit des mercenaires intellectuels.  Cette constitution ne fera pas l’unanimité du peuple sauf si et seulement le bourrage des urnes  prend le dessus .Étant donné qu’elle  est stérile et n’arrange que les alliés qui pourraient même décider d’être candidats .Alors je vous demande de nous retrouver devant l’assemblée Nationale pour démontrer au yeux de l’opinion internationale que nous sommes pas d’accord pour la constitution du Président Ouattara ».

affi-dit-toujours-nonAvant, Affi, le public a eu droit au message de Konaté Navigué président des jeunes du Fpi, qui à son tour a déploré le fait que le Fpi a trop souffert, car depuis 2000 jusqu’à 2010 le parti de l’ex-président Laurent Gbagbo a été l’objet  de toutes sortes agressions.

«Les gens ont voulu enterrer le Fpi mais nous résisteront de manière pacifique, alors je vous demande de vaincre la peur pour répondre à l’appel du président des Alliances des Forces Démocratiques pour dire non au Projet ce mercredi 05 octobre 2016 ».

S.Z

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur