Togo : la famille de la jeune fille DJOGBESSI Akossiwa  exige la lumière autour de son atroce mort dans la maison d’un Nigerian

A  Monsieur le Procureur de la République LOME

Objet : Nécessité de faire Justice et lumière  dans l’assassinat de Ma   fille Retrouvée morte dans la maison  d’un Nigérian à Lomé le 15 janvier 2015.

 Monsieur le Procureur,

 LMKC’est avec tristesse et angoisse  que je viens  vous faire part de la nécessité de rétablir l’évidence et la véracité de certains aspects des faits  qui entourent  l’assassinat de ma  fille, la nommée DJOGBESSI Akossiwa ,retrouvée morte dans la maison d’un Nigérian à Lomé afin que justice soit faite

En effet, le 15 janvier 2015, ma seule et unique fille est portée disparue et a été retrouvée morte dans le puits d’un Nigérian à Bè Kpota à Lomé. Cette découverte macabre de son corps a indigné plus d’un et a affecté tout le peuple Togolais en général et ma famille  en particulier. Pendant quelques jours, je me suis évanouie et désemparée par cette  triste nouvelle et nul ne pouvait imaginer que j’allais retourner à la vie . Car je venais de perdre un être très cher, celui sur qui reposait tout mon espoir au soir de ma vie.

 Au moment où je cherchais les mobiles et les circonstances  de cet acte ignoble et meurtrier, les informations réelles nous sont parvenues sur l’identité d’un présumé auteur du crime, donc l’assassin de ma fille en la personne de Christian, un riverain.  Ce dernier, fut écroué à la prison civile de Lomé pour la poursuite de la procédure jusqu’à l’établissement des faits. Quelle n’a été ma surprise désagréable quand j’ai  été informé de sa libération  dans les circonstances qui laissaient à désirer. Pour ma part, il y a constat que les faits ont été déformés et troqués en ce sens que les personnes en charge de ce dossier se sont trompés de plusieurs évidences.

mlkAu rang de celles-ci, figure l’information selon laquelle le présumé coupable arrêté et libéré,  serait de visite dans la maison au moment où le crime était commis  alors que le propriétaire ait pris la fuite. Mon cœur saigne quand j’apprends ces allégations mais fussent-elles fausses ou vraies, je voudrais  me rassurer auprès de vous et à toute la magistrature pour toutes fins utiles. Mon cœur est révolté quand je me rappelle de l’arrestation et l’incarcération du Pasteur EDOH KOMI à la prison civile de Lomé pendant une vingtaine de jours  pour avoir exigé qu’une  lumière soit faite sur la  mort de ma fille.

protestation du mlkEu égard à tout ce qui précède, veuillez  éclairer ma lanterne car je suis devenue  une femme désespérée qui n’attend que la vérité de la justice togolaise. Avant de clore mes propos, je vous prierais de me faire connaître l’actuel assassin de ma fille afin que je puisse lui poser quelques questions. Je n’exige que justice et rien que la justice.

 Très respectueusement,

                                                                                            DJOGBESSI Akouwa

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur