Anyama :le peuple  Dan exprime sa reconnaissance au peuple Akiyé

Le peuple Dan du village Attingué dans la sous-préfecture d’Anyama revit encore sa grande cérémonie de réjouissance organisée, le lundi 12 septembre dernier. Ces retrouvailles entre les filles et fils de grand ouest habitant le village d’Attingué avaient pour but d’exprimer leur reconnaissance à leurs frères Akiyé avec lesquels ils cohabitent depuis des décennies.

phooto-des-danC’est à cet effet, qu’ils se sont retrouvés sur la place de l’indépendance dudit village pour manifester cette reconnaisse. Placée sous le parrainage du Ministre Albert Mabri Toikeusse, représenté  par un de ses proches collaborateurs à l’occurrence monsieur Geu Mathurin Directeur de société et par ailleurs cadre de a région, a saisi de cette opportunité pour remercier la notabilité du village Attié de cette parfaite cohésion qui règne entre les deux peuples.

«Mes remerciements vont à l’endroit  du village d’Attingué et ses proches des rapports de fraternités et de cohésion qu’ils entretiennent  depuis fort longtemps sans aucun incident majeur. Et donc pour cela, je vous encourage à garder cette flamme de paix mais surtout de respecter le peuple qui vous accueille ».

phooto-des-danQuant au chef du village monsieur Ado Moise s’est réjoui  de cette cohésion qui traduit le bon comportement de leurs frères de l’ouest ,mais  à son tour ; les exhortés  à taire toutes sortes de querelles inutiles qui pourraient  fragiliser cette bonne symbiose .Représentant  Mme le sous-préfet d’anyama , Monsieur Sedjou  Pacome a apporté sa cerise sur le gâteau  pour leur traduire les sentiments de joie de sa patronne et a félicité les deux chefs pour collaboration recherchée par notre pays.

Z.S

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur