Abidjan-20 ans de la Fondation « Servir » : Le groupe  Kassav’ au gala de bienfaisance le 28 octobre prochain pour accompagner Mme Bédié

La Fondation  » Servir » a 20 ans cette année. Pour célébrer cet anniversaire, Mme Henriette Bédié a prévu un diner gala de bienfaisance. Cette fête comme les 11 premières aura lieu au Palais du congrès de l’hôtel ivoire le 28 octobre prochain.

servirgalaenfrance-0006
L’objectif, reste le même à savoir : Collecter des fonds pour l’achèvement du Centre international d’hémodialyse et de greffes rénales d’Abidjan d’un coût de plus de cinq (05) milliards de francs Cfa. Hier au cours d’une conférence de presse au siège de la Fondation, le président délégué Amoikon Banga a appelé les donateurs et partenaires traditionnels du projet à se mobiliser pour aider les nombreux malades du rein.

Il a par ailleurs invité la population à se rendre au siège de la Fondation pour réserver leur place afin de kasavprendre part à ce gala. «C’est un gala festif, un gala de solidarité et de partage. Un gala pour mobiliser des fonds. Merci à tous les donateurs qui courent à travers le monde pour accompagner Mme Bédié», a déclaré le président délégué Amoikon Banga.

Celui-ci a profité de l’occasion pour faire le bilan à mi-parcours des travaux du Centre d’hémodialyse. «Le bâtiment est en bonne évolution. C’est un grand espoir pour les malades du rein», s’est-t-il réjoui. Kouamé Bertin du Bureau d’étude technique et de développement (Bnetd) qui suit les travaux a donné plus de détails en se réjouissant lui aussi de ce que les travaux de maçonnerie sont à 60% de réalisation. «La livraison du chantier henriettehenri_0est prévue d’ici cinq (05) à six (06) mois», a-t-il ajouté.

L’autre information et non des moindres donnée au cours de cette rencontre par le président délégué est relative à un concert offert par Mme Henriette Bédié le 5 novembre prochain au Palais de la culture. La grande surprise de cet événement, c’est la présence du talentueux groupe Kassav. «Mme Bédié va organiser un grand concert animé par le groupe Kassav avec Jacob Devarieux (lui-même transplanté) qui est désigné par Mme servirBédié comme ambassadeur de la lutte contre l’insuffisance rénale. Il a offert ses services pour accompagner Mme la présidente de la Fondation  » Servir » dans ce projet », a précisé le conférencier.

Amoikon Banga pour conclure, a encore lancé un appel à tous ceux qui désirent aider les malades du rein à faire parler leur cœur en participant à ce « diner gala de la vie ». Une rencontre qui vaut toutes les couleurs avec le mythique groupe antillais Kasav’

Info Dje KM

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur