Abidjan-référendum: pour   Affi N’guessan c’est un fiasco total sur toute l’étendue du territoire, ‘’ce taux ne peut pas atteindre les 7%’’

Selon  l’opposant  ivoirien Pascal Affi N’guessan ‘’rien n’est à cacher’’, le referendum proposé par le Président Ouattara s’est tenu lieu ce dimanche 30 octobre 2016. Ce projet qui n’est pas apprécié de l’opposition, plus affiprincipalement par  la coalition de l’Alliance des Forces Démocratique de Côte d’Ivoire dirigée par Pascal Affi N’guessan, a donné lieu juste  après le vote, à un point presse   animé par celui-ci.

Face à la presse nationale et internationale, le chef de l’AFD a voulu faire l’état des lieux du vote du referendum.  Selon ses propres sources et ses mécanismes mis en place par la coalition, l’Alliance affirme que ‘’le vote du referendum s’est tenu dans un désert total’’. Affi N’guessan se dit être heureux du mot d’ordre lancé qui a été suivi sans faire de victime.
« Je tiens à remercier tous les militants qui ont respecté le consigne de vote que l’Alliance a donné. Et au terme de cette journée de vote, le constat est palpable car les bureaux de vote ont été désertés. Pour moi donc, je pense que ce taux ne peut pas atteindre les 7%. Alors je pense que, vu ce désert électoral le Président de la République devrait en tirer les conséquences et retirer ce projet« , Pascal Affi.

affi-danse«Alors. en attendant les résultats de l’organe chargé des élections que j’ai nommé la CEI, voici la position de celui qui n’a pas voulu corps et âme, puis qui a dénoncé à cor et cri le projet de la nouvelle constitution en vue de la naissance de la 3ème  République », termine Pascal Affi N’guessan.

Z.S.

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur