LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Côte d’Ivoire : le Diocèse de Grand-Bassam se dote d’un presbytère pour sa future cathédrale

« Mockeyville, réjouis-toi, sois en fête (…). Réjouis-toi  car tes fils et tes filles sont venus te rendre  hommage en ce jour où tu  offres au diocèse le presbytère de sa future cathédrale », tels sont les propos tenus par Mrg Raymond Ahoua lors de son homélie.

Après avoir félicité les paroissiens pour tous les efforts consentis pour la réalisation de cette œuvre, l’évêque est revenu sur l’évangile du jour tout en mettant un accent particulier sur  l’attitude de Zachée qui, dans sa quête de voir Jésus à braver tous les obstacles   pour atteindre son but.

dsc_0069-copie« Quels sont les obstacles qui nous empêchent de rencontrer véritablement Jésus », a-t-il demandé aux paroissiens, avant de les inviter à une rencontre avec leur Sauveur afin qu’ils soient exaucés même au-delà de leurs demandes.

A la fin de la célébration eucharistique, le Père Constant Digbeu Bley, vicaire épiscopal du secteur de Grand-Bassam et curé de ladite paroisse, après avoir rendu hommage à tous ceux qui ont contribué à la construction de cette œuvre a remis les clés du bâtiment à l’évêque.

Après avoir réceptionné les clés, Mgr Raymond Ahoua a procédé à la bénédiction du dsc_0058presbytère. D’un coût de 450 millions financés en grande partie par les fidèles de la paroisse Saint-Esprit,  le presbytère de la future cathédrale dont les travaux ont duré quatre ans, est  un bâtiment d’un étage, dont le RDC est composé d’une chapelle, de 4 salles, des chambres pour visiteurs, salle à manger, etc. A l’étage se trouve le secrétariat, trois chambres, une médiathèque, etc.

Lire aussi :  ABIDJAN :1272  POLICIERS PRÊTS POUR LA SÉCURITÉ DES IVOIRIENS

JM A

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com