Présidentielle 2016 aux USA: Malgré l’homosexualité et  la peine de mort, le Mouvement Martin Luther King salue la tradition démocratique

Le MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING-LA VOIX DES SANS VOIX se félicite du respect de la  tradition démocratique et électoraliste aux USA depuis des siècles et appelle les pays africains à s’inscrire résolument dans cette dynamique, source de stabilité politique, du  développement économique et de la  cohésion sociale.

usaEn effet, ce 8 novembre 2016, des centaines de millions de citoyens américains se rendent dans les urnes pour élire le 45ème  Président qui présidera à leur destinée pour les 4 prochaines années. Les électeurs vont choisir entre 2 candidats notamment la démocrate  Hilary Clinton et le Républicain Donald  TRUMP comme la tradition l’exige.

Longtemps reconnue comme l’une des plus grandes démocratiques au monde, l’Amérique ne cesse de consolider et de renforcer ses acquis au  respect des principes fondamentaux des droits de l’homme dont les citoyens sont fiers et en jouissent pour leur prospérité, leur destinée et leur épanouissement. Ces prouesses n’ont été possibles qu’à travers le respect et l’attachement aux valeurs constitutionnelles et de dignité humaine dont les pères fondateurs des USA sont les principaux acteurs.

hillaryNonobstant les exploits, le MMLK déplore leur  adhésion à la peine de mort, à la pratique homosexuelle  sans oublier les  poches de discrimination raciale qui contrastent avec leur déclaration de foi « IN GOD, WE TRUST «.

Le MMLK, une  association héritière et prometteuse des principes d’un digne fils  d’Amérique en la personne de MARTIN LUTHER KING souhaite vivement le retour rapide des USA à toutes les vraies valeurs divines et humaines qui sont au cœur de l’existence même  de cette grande nation fédérale très chère aux éminents et charismatiques regrettés   Georges Washington, Thomas Jefferson, Abraham Lincoln, Roosevelt  et autres.

trumpLa démocratie étant un système de gouvernance universelle avec des règles qui s ‘s’imposent à tous les États du monde, le MMLK invite les pays hostiles et fermés à ces valeurs planétaires à s’inspirer du modèle américain pour plus de justice, d’équité et d’égalité.

 Pour le MMLK, que le meilleur candidat gagne lors de cette élection présidentielle 2016 aux USA. Le Président Pasteur EDOH KOMI.

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur